Envie de liberté ? Partez en vacances en Camargue !

La Camargue est le point de rencontre entre le Rhône et la Méditerranée. Ici, la nature est reine. C’est une destination sauvage, mais aussi venteuse. Tout y est plat. Ouvrez vos poumons et laissez-vous porter par cette sensation d’être libre. La Camargue est une région naturelle française, idéale pour des vacances, radicalement dépaysante.

La Camargue, classée réserve de biosphère par l’Unesco

La Camargue est très riche du point de vue biologique. Cette richesse lui a valu son classement par l’Unesco en tant que réserve de Biosphère. La région abrite un parc naturel qui s’étend sur 101 000 ha. Des troupeaux de chevaux sauvages ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux y vivent. Pour mieux profiter de la beauté des lieux, séjournez dans une résidence nichée au cœur du parc.  Le camping Crin Blanc, est par exemple idéalement situé afin de vous permettre de profiter de tout ce que la Camargue a à vous offrir. Depuis votre camping, vous pouvez à la fois profiter de la mer Méditerranée et de la campagne. Il est aussi impossible de parler de la Camargue, sans mentionner ses flamants roses. C’est l’un des symboles de la région. Le seul site de reproduction de cet oiseau en Europe se trouve en effet sur le delta du Rhône. Pour les visiter, rendez-vous à l’étang du Fangassier. Un circuit balisé y est aménagé afin de permettre aux visiteurs de faire le tour de l’étang.

La plage de Beauduc, un lieu à ne pas manquer

Ne partez pas de la Camargue sans avoir profité de la plage de Beauduc. Dépaysement total garanti. C’est en effet l’une des dernières plages de France qui restent encore totalement sauvages. Offrez-vous-y une expérience hors du temps. La plage de Beauduc est idéale pour la pêche, la baignade, la promenade, le pique-nique. Vous pouvez aussi y pratiquer du kite-surf. Pour parvenir à ce site du bout du monde, il faut parcourir une piste d’une dizaine de kilomètres où vous serez immergé dans des paysages de marais salants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts