Choisir une destination de vacances n’est jamais facile, et voyage ne rime pas forcément avec plage et cocotiers. Un peu d’originalité s’impose ! Pour cela, l’Inde, particulièrement le Rajasthan, figure parmi les endroits les plus prisés des touristes. Laisser de côté la fraîcheur et le calme pour pénétrer dans un monde plein d’effervescence et de couleurs, cela ne peut que favoriser une découverte inoubliable. Le Rajasthan est une destination inhabituelle à découvrir !
Des visites surprenantes de ville en ville
Un séjour dans la ville de Jaipur vous fera apprécier le charme ethnique et l’ambiance fourmillante du Rajasthan. Le fait que les vaches traversent les rues n’étonne plus les locaux et fait pourtant office d’attraction pour les touristes. Ce parfait désordre qui règne partout fait idéalement partie du décor. L’on ne peut que vous recommander de louer un de ces palais de maharadjas. Toujours dans la capitale, le City Palace, un somptueux édifice à colonnades et le palais des vents feront sûrement partie de votre Circuit Rajasthan Inde. Vous allez également pouvoir découvrir les palais blancs d’Udaipur ou encore traverser le désert du Thar pour visiter Jodhpur et ses bâtiments peints en bleu. Puis, Ranakpur et ses immenses temples méritent aussi le détour pour compléter votre voyage.
Une découverte pour les papilles
Voyager au Rajasthan est une occasion de déguster pleinement aux spécialités locales et indiennes, une gastronomie riche, savoureuse et osée, une véritable merveille culinaire pour les papilles avisées. Il n’y a pas que le biryani et l’agneau ! Dans cet immense État, peu importe la ville où vous séjournez, les restaurants ambulants sont nombreux à vous proposer des plats typiques à tester. Dahl (soupe de lentilles), achar murgh (poulet épicé et mariné), pakora (beignet de pois chiche), etc. Sans oublier les pâtisseries au miel ou à la semoule qui font la renommée de l’Inde.
Un territoire où la nature est généreuse
Bien qu’on se focalise principalement sur les merveilles historiques et culturelles, n’oublions pas que le Rajasthan est également doté d’une belle richesse naturelle. Sa taille immense en fait un refuge pour une grande variété de paysages, entre désert et verdure, lacs et rivières. Et si vous voyagez en famille ou avec des enfants, agrémentez votre séjour en visitant le parc national de Ranthambore, une réserve immense qui abrite plusieurs espèces animales et végétales, dont des tigres. Il y a aussi le parc national de Keoladeo, réputé pour ses oiseaux, plus de 360 espèces. Bref, ce côté sauvage du Rajasthan a de quoi surprendre !