Bien préparer sa valise cabine

Paradmin

Bien préparer sa valise cabine

La valise cabine est un bagage que l’on n’a pas besoin d’enregistrer et qui viendra avec soi dans l’avion. Par conséquent, l’installer dans les coffres situés au-dessus des passagers doit être facile à faire. Les dimensions de la valise cabine ne doivent donc pas excéder les dimensions des coffres..

Les réglementations de la valise cabine

Vous vous demandez quel bagage a main est autorisé en avion ? Pour bien choisir sa valise cabine, il faut penser à consulter le site internet de la compagnie aérienne que l’on a choisie ou contacter une agence de voyages. En effet, les dimensions et poids des bagages à main qu’une compagnie juge adaptés à ses avions résulte de sa propre décision. Néanmoins, selon l’International Air Transport Association, le bagage cabine doit mesurer en moyenne 56 x 45 x 25 cm. Il ne doit pas excéder les 12 kilos. De plus, la réglementation sur les liquides dans les bagages à main est aussi un facteur important à prendre en compte. En effet, la réglementation concernant les liquides dans les valises cabine définit la quantité maximum de liquides que peuvent emporter les passagers. Par ailleurs, la loi exige que les liquides soient mis dans des récipients individuels de 100 ml et placés dans un sac en plastique. Bien évidemment, quelle que soit la compagnie aérienne sur laquelle on voyage, certains articles sont interdits dans le bagage cabine en raison de leur dangerosité pour la sécurité des autres passagers et du personnel navigant. Il faudra donc éviter les objets tels que les objets pointus ou tranchants, les objets contondants ou coupants ou encore les substances explosives et inflammables.

Les astuces pour sa valise cabine

Les avantages de ne voyager qu’avec une valise cabine sont nombreux : passer le contrôle est plus rapide, le prix de son billet d’avion est moins cher, etc. Seulement, n’emporter qu’un seul bagage à main implique de bien savoir ranger sa valise. Heureusement, en faisant quelques ajustements et en repensant certaines choses, on peut augmenter drastiquement le nombre de vêtements et autres effets personnels qu’elle peut contenir. Tout d’abord, il faut penser à se faire une liste des indispensables à apporter afin de limiter le nombre d’objets superflus. La liste permettra ainsi de n’emmener que les objets les plus importants et surtout pratiques. Une autre astuce est celle de rouler ses affaires au lieu de les plier. Cette astuce permet de maximiser l’espace dans une valise. On réserve par ailleurs le pliage aux vêtements qui ne se froissent pas facilement comme les pulls ou les jeans. On privilégiera ainsi le roulé pour toutes matières souples qui peuvent facilement avoir des plis.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire