Vous planifiez de mettre le cap sur le pays du Taj Mahal ? Cette belle destination de vacances qu’est l’Inde vous réserve tout un lot d’enchantements qui révèle plusieurs millénaires d’histoire. Réalisez une ascension des montagnes de l’Himalaya, et programmez des activités sur les stations balnéaires de l’océan Indien. En prenant toutes les précautions nécessaires dans l’organisation de votre voyage, vous passerez un séjour mémorable en Inde. Les informations pratiques suivantes pourraient vous aider.
Les formalités de voyage en Inde
Tous les ressortissants français, suisses et belges doivent présenter un visa lors d’un séjour en Inde. On peut passer par les services d’une agence spécialisée comme https://www.action-visas.com/visa/Inde pour faire la demande de visa. Les papiers doivent également comprendre un passeport avec trois pages vierges valables au moins six mois après la date de retour au pays d’origine. Les enfants doivent également disposer d’un passeport individuel qu’ils voyagent seuls ou accompagnés par leurs parents.
Suite à des mesures de sécurité, les voyageurs en partance ou en provenance des États-Unis ou de l’Angleterre doivent avoir à portée de main des dispositifs électroniques chargés. Des agents dans les aéroports de l’Inde effectuent des contrôles, et confisquent les appareils défectueux ou qui ne s’allument pas.
L’utilisation de l’e-tourist visa est acceptée pour fouler le territoire indien, à l’exception de certaines régions, comme les parties du Rajasthan, de l’Uttarakhand, Jammu et Cachemire.
Les hébergements en Inde
Les touristes en Inde ont à leur disposition des hébergements à la carte. Les maisons d’hôtes, les palaces, les lodges, et même les hôtels de charme sont stratégiquement situés aux alentours ou au cœur des villes abritant des sites touristiques.
Les établissements haut de gamme appartenant aux chaines hôtelières de renom international sont nombreux dans les grandes villes indiennes. Les touristes en attente de chambres confortables et de prestations de qualité peuvent, par exemple, opter pour les hôtels Hilton ou Sheraton. Les visiteurs disposant d’un budget plus large peuvent séjourner dans les palaces tels que Trident ou Oberoi.
Les maisons d’hôtes et les lodges en Inde sont les plus présentes dans les agglomérations les plus visitées de l’Inde, comme Jaipur ou Agra. Des guesthouses haut de gamme avec espaces de bien-être et de terrains de jeux sont nombreuses à proximité du fort de Jaisalmer, du bord des ghâts à Bénarès ou à Cochin.