Voyager en voiture en étant enceinte

Est-ce qu’il est possible et raisonnable de faire un voyage en voiture alors qu’on est enceinte ? Ce qu’il ne faut jamais oublier en premier lieu, être enceinte ne signifie pas être malade ou handicapée. Ce qui signifie qu’une femme enceinte peut, si elle le souhaite, entreprendre un voyage. Si son état est bon ou excellent, il est même possible qu’une femme en cours de grossesse prenne le volant. Cependant, des précautions s’imposent, qu’elle soit primipare ou non, car sa sécurité et celle de l’enfant qu’elle porte doit être assurée, de même que son confort son bien-être.

Prendre un avis médical avant

Il est sage pour une femme enceinte envisageant un voyage en voiture de consulter son médecin avant le départ, et ce, bien que que sa grossesse se déroule à merveille. Il ne s’agit pas d’une obligation mais plutôt d’une recommandation, afin de partir l’esprit tranquille. Lors de cette consultation, le gynécologue pourra trouver utile de prescrire des anti-vomitifs ou des antispasmodique au cas où le voyage occasionne de l’inconfort. De toutes manières, lors d’un tel voyage, la femme enceinte ne doit jamais se séparer de son dossier médical et peut-être avoir sur elle des produits homéopathiques, plus légers, plus doux pour la rasséréner.

Le départ

Lorsqu’on est enceinte, que l’on conduise ou pas, il vaut mieux éviter les périodes des grands départs pendant lesquels les embouteillages sont monstrueux. Il est également important de consulter la météo et s’épargner des heures de route sous la pluie ou sous l’averse, sous un soleil de plomb ou sous la neige. Il est souvent conseillé de s’arrêter en cours de route, peut-être à mi-parcours et se reposer à l’hôtel, chez des amis ou des membres de la famille dans le cas où le trajet est long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts