Maintenant, c’est le moment de partir en vacances et de profiter de bon temps en famille. Cependant, les mesures de protection ainsi que les restrictions dues à la crise sanitaire sont bien en vigueur. Alors, comment voyager sans faire d’écart ? Le road-trip est une bonne alternative pour limiter les risques. Mais, comment prendre la route pendant le covid-19 ? Voici quelques conseils essentiels pour bien planifier votre voyage en toute sécurité.
Comment préparer son itinéraire ?
Pour partir en road trip, il faut une bonne organisation. Peu importe la destination que vous avez choisie, vous devez toujours garder à l’esprit que ce n’est pas le lieu qui est important, mais le voyage. Commencez par choisir une région que vous avez tellement rêvé d’explorer. L’itinéraire doit vous emmener à de différents points d’intérêt. Pensez à des routes mythiques qui se trouvent en France, ou à plonger dans la nature pour bien vous ressourcer et respirer une bouffée d’air frais. Durant cette crise sanitaire, le mieux est de choisir un endroit beaucoup plus reculé. Cela vous permet de croiser moins de monde. Enfin, utilisez une carte interactive pour connaître les différentes facilités disponibles sur l’itinéraire, pour acheter de la nourriture ou remplir le réservoir.
Désinfecter toutes les affaires et se munir d’un kit sanitaire
Pour voyager en sérénité, il faut bien se préparer. Dans ce cas, il faut avoir suffisamment de masques et de flacons ou bouteilles de gel hydroalcoolique dans le véhicule. Ensuite, il faudra penser à désinfecter les surfaces de toutes vos affaires, la voiture et vos sacs. En plus de bien laver les mains, utilisez également du gel hydroalcoolique avant de rentrer dans la voiture. Avoir un kit de premier secours est aussi important. En fin de journée ou encore tous les matins avant de prendre la route, il faudra à nouveau désinfecter toutes les surfaces internes de la voiture.