Emmenez vos ados en vacances à Lyon !

Vous êtes passé par là et vous savez à quel point il est parfois difficile de contenter les ados, c’est ainsi. Bien sûr, ils aiment généralement les vacances, mais ce n’est pas garanti qu’ils apprécieront le séjour, à moins que vous cherchiez une destination qui leur plaît et les activités qu’ils préfèrent ! Où trouver tout cela afin de passer un séjour réussi ? Lyon paraît être la meilleure option qui combine aussi bien la beauté de la destination que la multitude et la variété de loisirs et de divertissements.

Le plein d’occupations pour ados à Lyon

Comme tous les parents, votre souci pour vos ados, c’est de leur trouver suffisamment d’activités et en plus, il faut que celles-ci soient à leur goût. Le fait est qu’au fur et à mesure que les enfants grandissent, leurs envies et leurs choix changent, évoluent. Si les après-midi au square étaient amplement suffisants pour les occuper lorsqu’ils étaient plus petits, il va falloir voir plus grand maintenant qu’ils sont ados. Voilà pourquoi choisir Lyon pour vos prochaines vacances est une excellente idée. Les parcs publics restent des endroits qui leur plaisent parce qu’ils peuvent y faire du skate, le cinéma et les terrains de sport comptent toujours parmi leur préférence. Mais là, ce sont les vacances, ils attendent quelque chose de plus fun, qui sorte de l’ordinaire. Préparez votre portefeuille, car les autres activités ont un coût, mais ainsi, vous êtes sûr de leur faire plaisir et votre séjour sera une réussite. Proposez-leur l’escalade, par exemple au Climb up (à Gerland rue Lortet) ou dans l’une des salles de bloc Mroc (à Part-Dieu rue du Pensionnat, à Villeurbanne rue Alexis Perroncel et à Laennec rue Président Krüger) ou encore au Climb up Confluence (Cours Charlemagne) où ils peuvent aussi faire des sauts dans le vide et des parcours en hauteur. Puis, emmenez-les à Exalto Lyon rue Eugène Pottier pour faire du trampoline, s’ils ne sont pas encore fatigués de leur partie d’escalade. Peut-être serez-vous plus proche de Indoor 45 Trampoline Park rue des Mercières, alors, qu’ils se défoulent à fond !

Des expériences amusantes pour vos ados

Ce qui serait bien, ce sont des activités qui les décoiffent, des expériences qu’ils n’ont jamais vécues, du genre vol en chute libre. Il s’agit de simulateur de vol avec casque, combi et tout le tralala, en chute libre. Vous imaginez sans peine à quel point cela va les exciter, de plus, les prix ne sont pas exorbitants. C’est chez Ifly Lyon, ancienne route de Grenoble. Maintenant, suggérez-leur du vélo, oui, du vélo, mais indoor, avec différentes zones. Ce sera une nouvelle expérience que de rouler sur des circuits de pas très difficile à très difficile. C’est aussi là qu’ils essaieront ce qu’est une piste chronométrée. Si vos ados souhaitent faire des escape games, c’est possible à Lyon, surtout à la Maison des mathématiques et de l’informatique. C’est gratuit, et pour les enfants à partir de 12 ans, alors, laissez-les en profiter ! En fait, les espaces de jeux, les activités innovantes et amusantes, vous en trouverez également dans d’autres parties du département de l’Ain. De toute manière, que vous vous installiez à Mâcon, à Trévoux, dans le Beaujolais ou à Bourg-en-Bresse, il y aura forcément des activités dédiées à vos ados hyper modernes et exigeants.

Campez avec vos ados à Lyon

L’hébergement est un souci supplémentaire pour votre voyage ? Vous ne devriez pas vous inquiéter puisqu’il existe une solution simple, sympa et économique pour contenter votre petite tribu, vos ados y compris : le camping à Lyon. À Lyon, comme dans le Rhône et la Bourgogne d’ailleurs, les campings comme camping-beaujolais sont aujourd’hui super bien aménagés, vous offrant le confort optimal. Vos ados seront heureux de loger dans un endroit où ils pourront se faire plein d’amis dès la première heure suivant votre arrivée (ou même la première demi-heure…). Alors, réservez un emplacement dans le camping de votre choix, louez un mobil-home spacieux, une caravane bien équipée, un camping-car design ou une énorme tente (pourquoi pas?), demandez des matelas ou des équipements en sus, etc. Vous verrez, vous n’aurez jamais passé d’aussi joyeuses vacances en compagnie de vos ados que vous chérissez tant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts