L’île de San Salvador est une destination paradisiaque qui se trouve aux Bahamas. Dans son archipel, elle fait encore partie des îles secrètes qui ne sont pas remplies de touristes. San Salvador est la première île qu’on rencontre pendant une traversée sur l’océan atlantique. En plus de sa végétation luxuriante et sa mer d’un bleu limpide, elle renferme également des sites touristiques qui reflètent la culture et l’histoire propre de l’île.
La plage où débarqua Christophe Colomb
Pour visiter l’île de San Salvador dans les règles de l’art, il est primordial d’aller sur la plage de Long Bay. Cette plage est le berceau de l’histoire de l’Amérique, car il s’agit de l’endroit exact où Christophe Colomb a accosté le 12 octobre 1492. Cela explique la présence de son bateau, le Santa Maria, sur l’emblème des Bahamas.
La plage de Long Bay est aussi ornée de plusieurs monuments qui retracent plusieurs événements historiques. Il y a la croix qui est dédiée à la découverte de Christophe Colomb, ainsi que le monument japonais de la Nao Santa Maria. Cette dernière symbolise l’intention de cet explorateur à aller au Japon. On y retrouve également la flamme olympique des Jeux olympiques de Mexico en 1968.
Visiter le phare Dixon au nord-est de l’île
Le phare Dixon est un autre site touristique qu’il serait intéressant de voir. Il se trouve vers le nord-est de l’île, plus précisément dans l’ancien village des esclaves appelé United Estates. C’est le plus grand village de San Salvador où se trouvaient les anciennes plantations de coton et de tabac.
Le phare Dixon se trouve sur une petite colline où on peut avoir une vue magnifique sur l’est de l’île. Son architecture vieille de 150 ans est à couper le souffle. En gravissant ses 79 marches, on se retrouve face à une vue paradisiaque.