Les valises cabines sont les bagages que l’on peut apporter avec nous et nos sacs à main dans l’avion. Les valises cabines sont donc différentes des bagages en soute. Mais quelles sont les caractéristiques spécifiques des valises cabine ? Quels sont les accessoires que l’on peut transporter en supplément avec ce genre de valise ? Quels sont les articles interdits dans les valises cabine ? Retrouvez ci-dessous les réponses à toutes ces questions.
Les caractéristiques spécifiques des valises cabine
Côté dimensions, celles des valises cabine sont habituellement limitées à 115 cm sur les vols réguliers, mais celles-ci peuvent varier d’une compagnie aérienne à une autre. Vous devez ainsi vous assurer d’avoir un bagage à main qui respecte la taille maximale autorisée en cabine. Concernant le poids, la limite autorisée pour les valises cabine change selon les compagnies. Donc, avant de réaliser le voyage, vous devez toujours vous renseigner sur ce point auprès de votre compagnie. Puis, soyez toujours attentif si vous avez des correspondances.
Les accessoires que l’on peut transporter en supplément avec les valises cabine
Certaines compagnies autorisent aux passagers de transporter d’autres accessoires en plus des valises cabine. L’essentiel est que le poids total du bagage, ainsi que des accessoires ne dépasse pas la limite imposée qui est souvent de 10 à 12 kg. Parmi les accessoires que vous pouvez apporter avec vos valises cabine, on peut citer les sacs à main, les sacs à dos, l’appareil photo, l’ordinateur portable, une poussette pour bébé, des béquilles, une chaise roulante, un petit berceau, etc.
Les articles interdits dans les valises cabine
Le contenu des valises cabine et des autres bagages à main est très surveillé par les compagnies aériennes. Afin de garantir la sécurité des passagers, les bagages en cabine sont soumis à des règlements spécifiques très stricts au sein de l’Union européenne. Les objets tranchants, les petits outils et les substances inflammables ne sont pas permis en cabine. Les produits liquides sont permis, mais seulement s’ils ne font pas plus de 100 ml. Ils doivent être bien rangés dans un sachet transparent en plastique. Néanmoins, il y a des exceptions sur les nourritures pour enfant et les médicaments.