Votre camping sur mesure dans les Vosges

Envie d’une escapade en pleine nature ? Choisissez le massif des Vosges pour vous détendre, vous dépenser ou vous défier pendant les vacances d’été. Les Vosges comptent de nombreux campings pour tous les goûts. Vous pouvez choisir un camping au pied d’une montagne, en altitude, au cœur d’une forêt ou encore à proximité d’un lac selon vos envies. En effet, les campings ne sont pas réservés au bord de mer. Le massif des Vosges promet du plaisir bien plus que les plages de sable fin.

Camping, l’hébergement familial par excellence

Le camping est le mode d’hébergement idéal pour les familles puisqu’il est avant tout économique. Qui plus est, le camping d’aujourd’hui se veut de plus en plus luxueux. Dans les Vosges, vous pouvez notamment trouver le Domaine de Champé, un camping 5 étoiles situé au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Ces campings de luxe vont bien au-delà de la simple location d’emplacement ou de mobil-home. Ils proposent des hébergements insolites comme la cabane dans l’arbre ou sur l’eau avec une petite terrasse ou un jardin privé. Vous pouvez y organiser un petit barbecue en famille ou avec vos voisins campeurs. Oui, le camping est toujours convivial, un lieu idéal pour se faire de nouveaux amis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est pas réservé qu’aux familles nombreuses. Si vous partez seul en vacances, vous risquerez vite de vous ennuyer dans une chambre d’hôtel. Dans un camping, vous pouvez partager la piscine, le terrain de basket, la salle de spectacle, l’atelier de découverte ou même le spa avec d’autres vacanciers. Vous pouvez à tout moment faire la connaissance d’autres personnes qui partagent votre passion. N’hésitez pas à participer aux activités de groupe qu’il s’agit d’un jeu collectif, d’une randonnée à la montagne, d’une visite organisée et guidée de la région.

Pourquoi choisir le massif des Vosges ?

Le massif de Vosges n’est pas qu’une seule et unique destination. Il embrasse trois régions du Grand Est que sont la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté. Séjourner dans les Vosges vous permet alors de découvrir des paysages variés tout aussi époustouflants les uns que les autres. Sculpté et apprivoisé par le temps, le massif des Vosges culmine à 1424 mètres au Grand Ballon. Si vous voulez découvrir la faune et la flore de la région, organisez une escapade dans l’un des deux parcs naturels régionaux des Vosges que sont le parc naturel régional des Vosges du Nord et le parc naturel régional des Ballons des Vosges. C’est l’occasion de découvrir des espèces remarquables comme la linaigrette grêle, la canneberge, l’œillet superbe, le droséra et la myrtille. Pour votre petit déjeuner ou un petit en-cas, n’hésitez pas à commander une tarte aux myrtilles, proposée au menu de presque tous les restaurants vosgiens dignes de ce nom. Partez à la rencontre d’animaux sauvages comme les sangliers, les cerfs et les chevreuils dans le massif vosgien. Si vous avez la chance, vous pourrez également rencontrer le Grand Tétras, un oiseau en voie d’extinction dans le massif des Vosges. Outre la découverte de la nature, de nombreuses activités de plein air vous attendent dans ces aires préservées.

De nombreuses surprises vous attendent dans la région !

Plusieurs sommets vosgiens vous permettent d’en prendre plein la vue sur toute la région, ses lacs, ses forêts, ses crêtes… Vous avez le choix entre le Grand Ballon, le Hohneck, le Kastelberg ou encore le Storkenkopf. Ensuite, dévalez les montagnes à la rencontre des mythiques cascades de la région. Celle qui offre la plus longue chute d’eau est la cascade de Tendon. Et avez-vous déjà entendu parler du pays de Bitche ? C’est une région naturelle du massif vosgien où vous pourrez contempler des rochers insolites comme le rocher de Dabo, le rocher de l’Erbesenfels et le rocher de l’Altschlossfelsen. Par ailleurs, les Vosges ont conservé de nombreuses traces de leur époque médiévale. Visitez les plus légendaires châteaux du massif des Vosges comme le château de Saint-Ulrich, le château de Lichtenberg et le château du Haut-Koenigsbourg. Enfin et le plus important est le patrimoine gastronomique vosgien. Faites-vous plaisir en découvrant les produits du terroir comme le fromage des Hautes-Vosges, le Munster, fabriqué dans les monastères bénédictins depuis le 7ème siècle. Vous avez également les charcuteries artisanales et les myrtilles des Vosges. Vous cherchez un plat typique vosgien ? Commandez le marcaire, un plat composé de soupe, de tourte, de palette fumée et de Roïgabrageldis.ce dernier est un mets confectionné avec des pommes de terre, des oignons et du lard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts