Ces sites magnifiques du Chili

Le Chili est un pays qui se déguste avec délices. Au cours de votre séjour, où que vous posiez vos valises, vous découvrirez des merveilles qui n’existent qu’ici. Vous en aurez plein les yeux, plein le coeur, c’est cela le Chili. Magnifique, comme on en voit rarement. Lisez les quelques lignes qui suivent pour avoir un avant-goût du pays et savourez d’ores et déjà.

Arica, ancienne ville coloniale

La ville d’Arica est une ancienne ville coloniale et fut autrefois très prospère grâce à son port d’exportation des richesses minières de Potosi. Située à l’extrême nord du pays, sa visite vous permet de connaître un pan de l’histoire des lieux, voire du Chili. Avant d’arriver au village de Putre, vous aurez l’occasion de visiter le parc national Lauca, extraordinaire de par ses paysages fabuleux et par les volcans alentours. En continuant vers le sud, vous arriverez à la ville portuaire de Iquique, qui fut, elle aussi, très riche à l’époque du commerce de salpêtre. Faites un tour à la place Arturo Prat et vous y verrez des témoignages de cette heure de gloire. Allez voir de près les maisons traditionnelles en bois de toutes les couleurs pastels, c’est joli !

Sur la route des vins

Partir au Chili et ne pas emprunter la route des vins, ce serait trop dommage. Près de Santiago, vous verrez la vallée de Maipo, réputée pour ses excellents cabernet-sauvignon. Puis, direction plus au sud pour découvrir la vallée de Cachacoal, célèbre pour la qualité sans pareille de sa production. Si vous voulez voir de vos yeux les plus importantes bodegas chiliennes, vous êtes au bon endroit ! Suivez ces circuits oenotouristiques si intéressants et si délicieux ! A partir de la ville de Santa Cruz, vous pouvez visiter les chais environnants et faire des dégustations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts