Vous êtes enceinte mais vous voulez, ou vous devez, partir vers cette destination que vous avez rêvée depuis si longtemps…L’offre que l’on vous propose est de celle qu’on ne refuse pas, c’est une aubaine que vous ne pouvez pas rater. De telles occasions se présentent rarement dans la vie, alors, vous êtes décidée, vous entreprendrez ce voyage. Bien sûr, vous allez consulter votre médecin et suivre scrupuleusement ses recommandations, vous ne tenez tout même pas prendre des risques, ni pour vous ni pour votre enfant !
Prenez une assurance voyage
Avant de prendre votre billet et de réserver quoi que ce soit, pensez à souscrire une assurance voyage. En raison de votre grossesse, l’assurance est obligatoire. Lisez bien votre contrat, jusqu’aux petites lignes en petit caractère. Vérifiez que votre grossesse ne fait pas partie des exceptions lors de la prise en charge. Demandez votre carte européenne d’assurance maladie, elle vous sera d’une grande utilité. Si votre voyage vous mène vers la Suisse ou un pays de l’espace économique européen ou EEE, demandez la carte européenne d’assurance maladie au moins 2 semaines avant le départ.
Evitez tout risque inutile
En voyage, pour être honnête, les risques existent toujours, que ce soit pour vous qui êtes enceinte ou pour n’importe quel voyageur lambda. Ce qu’il faut faire, c’est de prendre le maximum de précautions et vous protéger au mieux. Donc, si un site touristique se trouve à plusieurs kilomètres de route sans possibilité de s’y rendre en voiture, ce n’est probablement pas pour vous. Pareillement, ne prévoyez pas trop de visites ou de sorties par jour, ralentissez le rythme. Dès que vous sentez la fatigue pointer son nez, sachez vous arrêter. Même si vous êtes en balade et que vous n’en pouvez plus, dites « halte ! ».