Niché dans la région Dents du Midi, Champéry se trouve à 1000 m d’altitude dans le Bas Valais. Cet ancien site touristique dispose d’une station des Alpes Suisses très charmante et authentique. En effet, il est localisé au milieu du Domaine des Portes du Soleil. C’est une grande piste qui fait le bonheur des sportifs du monde, en particulier les amateurs des sports d’hiver. Grâce à la cordialité des locaux, c’est un endroit où il fait bon vivre.
Découvrir le camp de base
De Paris, il suffit de prendre des trains pour arriver à Champéry. C’est un bon point de chute pour commencer à découvrir la région. Au beau milieu de la Vallée d’Illiez, vous admirez la charmante ville de Champéry. Belle et agréable, elle a tout ce qu’il faut pour accueillir les voyageurs de tous les horizons. Son centre historique dispose de plusieurs chalets en bois plus que centenaires dans un paysage alpin souvent à couper le souffle. Quand le soleil est au rendez-vous, les Dents du Midi se tiennent majestueusement sur la ville tandis que les montagnes ornent les environs. Les alpages, les forêts ainsi que les pics sont le décor de votre quotidien à Champéry. Un dîner en terrasse vous laissera admirer la beauté de lumière orangée du coucher du soleil d’été sur les Dents du Midi. Quel spectacle !
Que faire à Champery ?
Il y a beaucoup d’activités estivales à faire à Champéry que vous allez probablement manquer du temps. Commencez d’abord par faire de la randonnée. Si vous êtes d’attaque, essayez le tour des Dents du Midi. Contrairement à ce que vous pensez, c’est beaucoup plus accessible. D’autres parcours pour 1 ou 2 jours attendent les randonneurs. D’ailleurs, il y en a pour tous les niveaux. Si vous n’êtes pas vraiment funs de cette activité, pensez juste à faire une petite promenade sur la Galerie Défago. Il est également possible de balader à pied, en vélo, en voiture ou de prendre la navette pour explorer le Plateau de Barme. Pour une balade en hauteur, réservez un vol en parapente si la météo le permet. Vous allez adorer la magnifique vue sur le Val d’Illiez. Si cela ne vous convient pas, venez dans une fromagerie pour découvrir comment fabriquer à la main le fromage à raclette.