La Vallée de la Dordogne, une destination aux multiples trésors

Paradmin

La Vallée de la Dordogne, une destination aux multiples trésors

Située au cœur du sud-ouest du pays, dans le Lot, la vallée de la Dordogne est une magnifique région, idéale pour un séjour reposant. Son patrimoine naturel prestigieux et ses beaux villages se conjuguent pour offrir le meilleur d’une destination de vacances qui satisfera toute la famille. Pour vos prochaines vacances d’été, venez plonger dans cette belle vallée d’émotions.

Un paradis pour les amoureux de la nature

La Vallée de la Dordogne plaira à ceux qui souhaitent passer un séjour dépaysant près de la nature. De par ses richesses naturelles, la région offre à ses visiteurs un large choix d’activités. Les amoureux de la randonnée peuvent se ressourcer à pied ou à vélo sur les routes et chemins qui sillonnent la vallée. Plongez dans un cadre magnifique où la nature est omniprésente. Visitez et explorez les jolis villages de la vallée. Rocamadour, Collonges-la-Rouge et Saint-Cirq Lapopie sont incontournables., etc. En famille, partez à la découverte des beaux sites naturels géologiques de la région. Découvrez les impressionnants stalactites et stalagmites de calcaire du Gouffre de Padirac. Explorez les Grottes de Lascaux, des Merveilles et de la Cave.

La Dordogne, un joyau de la région

La rivière Dordogne est un autre atout touristique de la région. Savez-vous que c’est la seule rivière en France classée Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO ? Les eaux limpides de la rivière invitent à la baignade. Vous pouvez également y faire de la pêche. La Dordogne est riche en poissons carnassiers, salmonidés, etc. La Dordogne se prête aussi aux activités de canoë-kayak. La descente de la rivière se fait sur plusieurs parcours. Choisissez celui qui vous convient. Pour profiter en famille du charme qu’offre la rivière, séjournez en famille dans un camping situé au bord de la Dordogne. Vous avez par exemple le camping du Port, dans le Lot. Ce camping niché au cœur de la vallée de la Dordogne bénéficie d’un emplacement privilégié au bord de la rivière. Séjournez en mobil home ou en caravane. La tranquillité et le calme du lieu vous plaira.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire