L’hôtellerie de plein air, une vraie passion pour les Français

Paradmin

L’hôtellerie de plein air, une vraie passion pour les Français

Ce n’est pas pour rien si on dit que les Français sont les rois du camping. En effet, un vacancier français sur deux opte pour l’hôtellerie en plein air plutôt que l’hôtel. Plusieurs raisons peuvent motiver cette addiction pour les campings chez les Français.

Le camping, pour la liberté

  C’est la principale raison qui fait le succès des campings en France. Aucune contrainte ni obligation n’est imposée aux vacanciers. Avec les différents services proposés sur place, les vacanciers sont libres d’arranger leur programme comme bon leur semble. De plus, ils peuvent profiter du grand air et du grand espace, le tout à des tarifs vraiment compétitifs. Ceux qui viennent en famille sont chouchoutés, car chacun trouvera une activité qui lui correspond sans chercher bien loin.

Le camping, pour se rapprocher de la nature

Le camping se révèle comme une parenthèse nature. C’est ce côté havre de paix en pleine nature qui séduit la majorité des Français dans le concept de l’hôtellerie en plein air. Rien que le temps des vacances, on profite des vacances au camping pour faire le plein d’air frais pour affronter la pollution citadine. Pour les plus petits, vivre dans un camping en Corrèze, dans l’Hérault, dans les Landes ou en Bretagne permet de découvrir la nature. En effet, ils n’ont pas souvent l’occasion de vivre près de la nature. Enfin, c’est aussi l’occasion pour eux de découvrir des animaux. Le plus souvent, on rencontre un écureuil ou un chevreuil dans un camping.

Le camping, pour profiter des multiples activités out-door

Ce qui fascine les Français dans le concept des hôtelleries de plein air, c’est la diversité des activités. Dans un camping, petits et grands trouvent toujours une activité qui lui correspond. Ce qui est avantageux avec ce type de structure, c’est qu’elle privilégie les activités en plein air, ce qui permet aux vacanciers de profiter de l’espace, du soleil et des vacances. Dans ce camping de Corrèze, camping-gibanel.com par exemple, vous trouverez des terrains jeux pour les enfants, des terrains pour le volley ball et la pétanque, etc.. Vous trouverez aussi une piscine chauffée et une pataugeoire. Les animations kayak, pédalos et canoë sont un plus.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire