Faire du camping dans les pays de la Loire

Paradmin

Faire du camping dans les pays de la Loire

Les Pays de la Loire sont une destination idyllique pour faire du camping. Avec ses cinq départements, vous avez largement le choix entre un camping en bord de mer, au bord d’un lac, à la campagne ou encore en pleine ville. Tout dépend de vos envies, de ce que vous voulez voir, de ce que vous voulez faire.

Quelle partie des Pays de la Loire choisir ?

Vous pouvez vous diriger près des grands parcs de la région comme le Puy du Fou, le Zoo de Doué et Terra Botanica. La richesse naturelle et la diversité des activités proposées en ces endroits ne peuvent que vous émerveiller. Vous pouvez également camper sur la côte Atlantique pour bénéficier des bienfaits de l’air marin et participer à de nombreuses activités nautiques. Dans les villages atypiques, la randonnée pédestre, la balade à vélo sont au rendez-vous. Découvrez des parcours spécialisés pour visiter par exemple le patrimoine viticole de la région. Les châteaux et les ruines des époques antérieures de la Loire sont également des richesses qu’il faut découvrir lors de votre séjour en camping dans les Pays de la Loire. Mais, les grandes villes des Pays de la Loire n’en sont pas moins attrayantes. Venez camper à Nantes, Angers ou le Mans si vous souhaitez des activités urbaines.

Profitez des stations balnéaires des Pays de la Loire

Qui n’a jamais aimé le farniente au bord de la plage ? Choisissez un domaine de camping dans les Pays de la Loire qui soit sur la côte Atlantique. Le pays possède de nombreuses stations balnéaires comme les Sables-d’Olonne, la Baule, Pornic ou la Tranche-sur-Mer. Le soleil vous attend ainsi que de nombreuses activités nautiques comme le ski nautique, la planche à voile, la plongée sous-marine, le stand up paddle, la bouée tractée et le dériveur. Les balades en bord de mer font toujours du bien que ce soit sur du sable fin, à travers les ports de plaisance, entre les rochers et les falaises…

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire