Quelle destination choisir pour partir en trek ?

Paradmin

Quelle destination choisir pour partir en trek ?

Le trekking est plus qu’une activité de loisir, en effet un bon trekking peut faire beaucoup de bien à notre corps et à notre esprit. Effectuée en pleine nature, cette activité vous procurera énormément de bien-être. C’est un bon remède antistress qui permet de libérer l’esprit. Vous êtes à la recherche d’une bonne destination pour vous adonner au trekking et à la randonnée ? On vous emmène au Maroc et au Népal.

L’Atlas marocain, un must pour faire du trekking

Le Maroc est un pays très montagneux de l’Afrique du Nord. On y trouve les montagnes parmi les plus magnifiques au monde. Que vous souhaitiez voyager en été ou en hiver, ce beau pays vous accueille et se prête au trekking toute l’année.

En été, le Djebel Toubkal est un excellent site pour faire de la randonnée. C’est le plus haut sommet de l’Afrique du Nord. Que vous partiez à l’aventure avec ou sans guide, l’importance de la géolocalisation lors d’un trek n’est pas à négliger. Le trekking est en effet une activité qui pourrait vous exposer à certains risques tels l’égarement, les chutes accidentelles… En cas de problème, grâce à la géolocalisation, les secours vont pouvoir vous localiser et intervenir rapidement. Cela vous permet par ailleurs de rester en contact avec vos proches où que vous vous trouviez.
Mettez de bonnes chaussures et apprêtez-vous alors à vous lancer dans une grande aventure africaine. Grimpez les 4167 mètres, pendant deux ou trois jours de marche. Là-haut, vous aurez le plaisir d’être au cœur de la nature et vous aurez un merveilleux sentiment d’accomplissement.

Vous partez en hiver ? Laissez-vous séduire par le charme particulier du Djebel Sarho. Ses décors très variés, ses gorges profondes, ses vallées encaissées verdoyantes, ses fleurs de montagnes vous émerveilleront tout au long de votre randonnée.

Le Népal, le pays du trek

Trek et Népal sont souvent deux mots indissociables. Ceci, parce l’Himalaya népalais est une destination incontournable et mythique quand on souhaite partir pour faire du trekking (https://www.altituderando.com/+-Trek-au-Nepal,131-+). Que vous soyez un trekker aguerri ou un simple amoureux de la nature, il y aura forcément un circuit qui vous convient au Népal. Vous pourriez gravir les plus hauts sommets du pays tels l’Everest, le Dolpo ou encore le Mustang. Mais le Népal c’est aussi des villages à découvrir dans les montagnes à basse altitude et dans les vallées comme celle du Langtang.

C’est parti ! Chaussez-vous confortablement, un monde naturel vous attend !

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire