Les différents types d’hébergements insolites

Paradmin

Les différents types d’hébergements insolites

A l’heure actuelle, lorsqu’on part en camping, particulièrement en glamping, on nous propose différentes sortes d’hébergements insolites qui peuvent nous surprendre. Découvrez ici quelques-uns de ces logements insolites.

La bulle

La bulle est un logement complètement transparent qui permet au campeur de profiter de l’environnement et de la nature qui l’entourent tout en étant dans le luxe et la commodité. Dans ce cocon confortable, il peut admirer les étoiles tout en demeurant au chaud et l’abri des petites bêtes. Sa forme a été déjà structurée pour permettre aux campeurs d’être à l’aise à l’intérieur. En général, une bulle peut accueillir deux personnes.

Une cabane nichée dans les arbres

Perchée dans un arbre, à quelques mètres du sol, la cabane vous entraîne dans un univers très proche de la nature. L’air y est frais, le paysage est beau et on a l’impression de ne faire qu’un avec la nature. Confortable, la cabane est aussi bien aménagée et peut accueillir les campeurs pendant des jours. Si certaines cabanes ne peuvent accueillir que 2 personnes, d’autres peuvent loger toute une famille. L’ascension vers ces cabanes se fait habituellement par une échelle en bois.

L’igloo

L’igloo est un logement insolite qui permet de profiter d’une atmosphère fraîche. L’hébergement est aménagé de sorte que le campeur puisse passer une nuit douillette dans un sac de couchage confortable et une couette accueillante. Cette expérience s’accompagne souvent de différentes activités insolites comme la randonnée en raquette, la randonnée en traîneau, un repas montagnard, une balade nocturne, etc.

Une roulotte

Une roulotte est un logement insolite, intime et chaleureux. Elle permet aux campeurs de passer un séjour agréable au grand air. Même en hiver, la roulotte garantit la chaleur et le confort. Bien équipées, les roulottes sont généralement dédiées aux couples qui veulent passer un séjour romantique dans un camping. Toutefois, il existe également des roulottes dédiées pour toute une famille.

Le mobil-home

Si vous êtes un adepte du camping, le mobil-home est un hébergement que tout domaine de camping propose. Pour celui qui fait du camping pour la première fois, le mobil-home est un logement insolite. Dans un camping de Vias avec 5 étoiles, vous trouverez un mobil-home luxueux avec une chambre parentale, des chambres pour les enfants, des salles d’eau et une cuisine équipée. Il est aussi doté de la télévision, d’un réfrigérateur et bien évidemment il est connecté à au Wifi. Si vous voulez essayer les vacances en camping, commencez votre aventure dans un camping dans le Vias en réservant dans un domaine doté de 5 étoiles. Vous serez alors sûr de passer des vacances agréables, dans un univers enchanteur et luxueux.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire