Que découvrir à Toulouse

Toulouse, chef-lieu du département de la Haute Garonne, fait partie des communes les plus peuplées de France. Surnommée la ville rose, il compte de nombreux lieux d’intérêt qui valent la peine d’être découverts.

La Basilique Saint-Sernin de Toulouse

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Basilique Saint-Sernin fait partie des sites les plus visités de Toulouse. Elle a été construite en l’honneur de Saint-Saturnin ou Sernin, ce dernier n’est autre que le premier Evêque de Toulouse qui fut martyrisé en l’an 250. La Basilique est une vraie chef d’œuvre d’art roman, sa construction a durée longtemps du 11e au 13e siècle. A préciser qu’il s’agit de tout de même d’un édifice très imposant, c’est la plus grande église romane préservée en Europe. Elle est très riche en reliques, c’est une église de pèlerinage très fréquentée par les toulousains mais aussi les visiteurs.

Le Musée des Augustins de Toulouse

Si vous voulez visiter un musée des beaux-arts à Toulouse, vous êtes au bon endroit dans le Musée des Augustins. Il se trouve dans l’ancien couvent des Augustins de la commune de Toulouse, celui-ci devint musée avec la révolution française. Une grande collection de sculptures datant de l’époque romane et de peinture d XIVe et XIXe siècle est à découvrir dans ce musée. Aujourd’hui, il abrite environ 4000 œuvres d’art.

Le Théâtre du Capitole

Le Théâtre du Capitole fait partie des établissements publics à visiter à Toulouse. Cet endroit est dédié spécialement à l’art lyrique et le ballet. Son siège se trouve depuis quelques siècles dans les murs de l’Hôtel de Ville. En fait, son inauguration remonte au 19e siècle. Ce théâtre fait partie de la Réunion des Opéras de France, ainsi que du Réseau Européen pour la sensibilisation à l’opéra et à la danse. En termes de qualité, il se place au deuxième rang parmi tous les opéras français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts