Des vacances inoubliables dans le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est une destination très prisée en Bretagne. Son cadre idyllique et son agenda culturel complet tout au long de l’année font de lui un endroit où l’on ne s’ennuie jamais. Venez visiter les 150 km2 du golfe du Morbihan entre amis ou avec la famille !

Golfe du Morbihan, un véritable cadre idyllique

Le paysage du golfe du Morbihan est un atout touristique pour la région. Sa petite mer intérieure abrite de nombreux îlots où la faune et la flore sont très diverses. Le golfe du Morbihan est particulièrement riche en ornithologique. En parcourant le large du golfe, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 150 000 oiseaux. Plusieurs espaces naturels vous promettent d’activités diverses. Le littoral breton est un point de rendez-vous pour toutes les activités nautiques comme le catamaran, la plongée sous-marine, la planche à voile et le canoë-kayak. La ville a été marquée par les différentes époques qu’elle a traversées. Plusieurs édifices ont été bâtis dans la région comme le château du Plessis-Josso à Theix, la forteresse de Largoët à Elven et le manoir de Moncan à Auray. La région a également été marquée par le christianisme. Vous pouvez visiter la chapelle Notre-Dame de Miséricorde à Pluvigner, l’Abbatiale de Saint-Gildas de Rhuys et la chapelle de la Trinité à Plumergat. Plusieurs patrimoines naturels méritent aussi le détour au golfe du Morbihan comme le site des Mégalithes de Locmariaquer, le menhir de l’étoile en forêt de Camors et le Dolmen de Penhap sur l’île-aux-Moines.

Les activités culturelles à ne pas manquer

Le golfe de Morbihan a un agenda culturel complet pendant l’année. De nombreux musées ouvrent leurs portes tout au long de l’année pour découvrir l’histoire de la ville et l’esprit breton. Citons entre autres le musée de Cire l’Historial à Sainte-Anne d’Audray et l’Écomusée de Saint-Dégan à Brech. Plus de 750 manifestations culturelles se déroulent annuellement dans le golfe de Morbihan : le festival Côte et Jardin de Sain-Gildas de Rhuys, la fête du sel et de l’huître de Saint-Armel et les fêtes historiques de Vannes pendant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts