Passer des vacances extraordinaires en Bretagne

Paradmin

Passer des vacances extraordinaires en Bretagne

Explorez les cinq coins de la Bretagne composés par les Côtes d’Armor, le Morbihan, l’Ille et Vilaine, la Loire Atlantique et le Finistère. Il est impossible de vous ennuyer en jonglant entre les activités insolites et les visites incontournables du pays.

Que voir dans la Bretagne nord ?

Difficile de faire la liste puisque la région possède de nombreux endroits mythiques que vous devez absolument découvrir. Commencez par l’île d’Ouessant, la plus grande île de la mer d’Iroise. Balisée par cinq phares, l’île séduit les amoureux de nature vierge grâce à ses plages de sable et de galets, ses falaises battues par les vents, ses côtes sauvages, ses landes tapissées de bruyères. Mais, l’île possède également l’unique musée des Phares et des Balises en France. Passez ensuite au Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mont réunit un village, une abbaye et un espace naturel. Enfin, faites un tour à la Côte de granit rose. La Bretagne possède des côtes en blanc d’écume ou en gris sur l’ensemble de son littoral. Cette côte à l’ouest du Trégor, bordant Perros-Guirec, Trébeurden et Trégastel prend pour sa part une teinte ocre qui vire au rose par beau temps. Idéal pour se promener en couple ou en famille.

Que voir dans la Bretagne sud ?

D’abord, découvrez les alignements de Carnac entre la presqu’île de Quiberon et le golfe du Morbihan. Ces alignements sont la plus grande concentration de mégalithes dans le monde. Ils s’étendent sur 40 hectares et renferment une histoire vieille de 6 000 ans à découvrir dans le musée de la Préhistoire. Passez ensuite aux marais salants de Guérande, une immense marqueterie de damiers liquides. Ce miroir naturel change de teintes au gré du temps et du vent. Sculpté il y a 1 000 ans, ce marais produit l’or blanc de la Bretagne. Profitez pour observer les paludiers en train d’y récolter du sel. Enfin, faites une balade dans le parc de Brière tissé de marais, de canaux et de roselières. C’est un espace privilégié pour la flore et l’avifaune.

Des hébergements insolites à essayer

Les sites à voir et les activités à faire en Bretagne contribuent certes à rendre votre voyage extraordinaire. Pour parfaire une telle aventure, pensez à vivre dans un hébergement atypique. En Bretagne, des campings de luxe s’efforcent de surprendre les touristes et les vacanciers en leur proposant des hébergements insolites. Les classiques mobil-home et tentes équipées en camping sont certes toujours là, mais ceux qui veulent vivre dans un endroit extraordinaire peuvent aussi essayer un hébergement insolite en Bretagne comme la yourte de Mongolie. Certains campings vont même jusqu’à proposer des cabanes dans les arbres et des bulles transparentes.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire