Préparer son road trip pour découvrir le Sud de la France

Paradmin

Préparer son road trip pour découvrir le Sud de la France

Faire un road trip, c’est vadrouiller en voiture pour découvrir une multitude de paysages. Et, le sud de la France se révèle être la destination idéale. Dotée de paysage unique et abritant de nombreux monuments historiques, cette partie de la France a tant à offrir aux touristes. Voici donc les étapes nécessaires pour préparer un road trip dans le sud de la France.

Bien choisir la voiture

Les routes en France sont assez convenables. Ainsi, pour faire un road trip dans le sud de la France, il n’est pas nécessaire de prendre un 4×4. Même si les touristes sortent des sentiers battus, les routes sont tout à fait praticables même avec une voiture familiale. Pour visiter la Provence, c’est le nombre de passagers et le confort qui déterminent le choix de la voiture. En faisant appel à une entreprise de location de voiture, le touriste aura un large choix de voiture.

Préparer la valise

Bercé par le souffle méditerranéen, le sud de la France profite d’un climat très agréable avec une mer chaude et des températures assez élevées en été. Ceux qui partent pour faire un road trip doivent donc privilégier les vêtements légers. Les maillots de bain et les jouets de plage ne sont pas à oublier. Cependant, il ne faut pas oublier quelques pulls pour vous tenir chaud, surtout pendant le trajet, car en voiture, les coups de froid peuvent rapidement arriver. Ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge doivent emporter des couvertures. Pour bien récupérer, repérez sur votre itinéraire de route les endroits où vous pouvez prendre une bonne nuit de sommeil. Car dormir dans la voiture n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus confortable. Si vous conduisez un camping-car, trouvez un camping dans le Sud de la France qui propose un emplacement pour vous installer pour un ou deux jours avant de repartir sur les routes. Si vous n’avez pas de camping-car, réservez un mobil-home pour une nuit ou deux dans un camping du sud de la France.

Manger local

Le Sud de la France est réputé pour sa cuisine. Avec les fameuses herbes de Provence, les plats typiques de la région sont particulièrement savoureux. L’olive est un ingrédient de base de la cuisine provençale. Pendant un road trip, il ne faut pas manquer de déguster un de ces plats emblématiques de la région comme le socca et la tapenade. Il ne faut pas non plus manquer de noter qu’on retrouve les plats les plus succulents auprès des petits restos dans les rues et non dans les grandes chaînes.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire