Séjour sur la Côte d’Azur

Paradmin

Séjour sur la Côte d’Azur

Lorsqu’on parle de cette partie orientale du littoral méditerranéen de la France, on pense direct à des vacances sous un ciel bleu. En effet, la Côte d’Azur regroupe tous les éléments pour vous offrir un séjour inoubliable avec la magnificence de ses paysages, que ce soit sur la terre ferme ou en mer. Pour ce dossier, nous allons vous faire découvrir certains endroits de cette région.

Saint Raphael

Cette magnifique station balnéaire se trouve entre Cannes et Saint-Tropez au pied du massif de l’Estérel. Pour votre passage à Saint Raphael, vous allez naviguer sur les découvertes entre la terre et la mer. Sur la terre ferme, les paysages vous émerveilleront et les plages de sables ou de galets, les petites criques et les calanques vous transporteront dans un cadre de c  arte postale. Pour ce qui est des activités, vous n’allez pas vous ennuyer à Saint Raphael : golf, plongée, escalade, randonnée pédestre ou VTT, sports nautiques, excursion en mer… Pour les grands sportifs et les passionnés de randonnée, il ne faut pas oublier de passer par le Pic de l’Ours. Après quelques heures de marche, vous allez arriver sur les sommets où vous aurez une vue inégalée sur l’ensemble du massif de l’Estérel, sur la mer Méditerranée et sur les alentours.

Le Var

Cette région est baignée par la Mer Méditerranée au Sud et répond parfaitement aux attentes de ceux qui souhaitent avoir des vacances « les pieds dans l’eau ». Sur place, vous pourrez prendre un bateau pour aller à l’île de Porquerolles, programmer une demi-journée de découverte des profondeurs au parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros ou faire de la planche à voile sur la presqu’île de Giens. Pensez aussi à faire un détour à Saint-Tropez qui est sur le littoral Sud Est du Var pour visiter les sites et monuments historiques comme la Musée de l’Annonciade, la Chapelle Sainte-Anne ou encore le Moulin des Paillas. Profitez de ce séjour dans le Var pour visiter les caves et les vignobles de Bandol.

Camping ou hôtel ?

Pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, vous pouvez vivre dans un camping de la Cote d’Azur. Beaucoup optent pour ce choix pour 3 raisons : le prix est plus accessible, le confort est là et les activités proposées sont nombreuses. Sur la Côte d’Azur, vous avez un large choix de camping. Faites votre choix selon le nombre d’étoiles du camping sur la Côte d’Azur, l’emplacement du camping, etc. Si vous préférez un séjour à l’hôtel, la Côte d’Azur n’en manque pas. Pour trouver le meilleur, n’hésitez pas à comparer les prix.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire