Vacances ski : direction l’Auvergne

Paradmin

Vacances ski : direction l’Auvergne

L’Auvergne, cette région appréciée pour ses montagnes, séduit les vacanciers en été comme en hiver. Les montagnes sont sources de nombreuses activités (aussi bien en été qu’en hiver) comme la randonnée, l’escalade, la via ferrata. Couvertes de neiges, ces montagnes deviennent des stations de ski, offrant ainsi une multitude d’activités.

Pourquoi choisir l’Auvergne ?

L’Auvergne, c’est un véritable dépaysement et un retour aux sources  même si vous ne sortez pas du pays. L’Auvergne est un paradis naturel en hiver avec des panoramas grandioses pour ne parler que des volcans du Puy de Dôme. Amateur de ski ? Vous trouverez votre bonheur en Auvergne avec plusieurs stations de ski qui n’attendent plus que vous. Des domaines skiables pour les débutants et les pros, des hébergements pour tous les goûts (hôtel, gîte et camping), des activités diversifiées vous sont offertes en Auvergne. Par ailleurs, des vacances d’hiver en Auvergne vous donnent l’opportunité d’apprécier les soins thermaux. Oui, l’Auvergne est la deuxième région thermale de France. Profitez alors de votre séjour pour vous remettre en forme. Admirez également les 109 sources minérales d’Auvergne à partir desquelles proviennent les eaux de Vichy et Volvic.

Quelles activités tester en Auvergne ?

Vous avez toujours eu un faible pour le camping en Auvergne en été. Ne vous inquiétez pas, en hiver les domaines de camping en Auvergne ouvrent aussi leurs portes aux vacanciers. Bien évidemment, les animations organisées par les domaines de camping ne sont qu’un avant goût de ce que vous pouvez faire en Auvergne. Si vous séjournez en hiver, essayez, testez et appréciez les sports d’hiver, mais pas que ! Le seul fait d’admirer le paysage, ces dômes de volcans enneigés à perte de vue, va vous couper le souffle. Des cratères impressionnants, des belvédères époustouflants, des flancs de volcans, tous couverts de neige sont simplement sublimes. Les lacs gelés sont idéaux pour glisser en patinage. Embrassez la région d’un seul regard en montant à bord d’un téléphérique. Les remontées mécaniques en tout genre feront le bonheur des petits et des grands.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire