Une semaine à Megève pour apprécier les sports de glisse

Paradmin

Une semaine à Megève pour apprécier les sports de glisse

Disposant d’environ 40 km de pistes de ski nordique et 445 km de pistes de ski, la station de Megève est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille. Les activités comme la luge, le skating, le snowboard, les randonnées en raquettes, les chiens de traîneaux et le snowpark sont au rendez-vous. Bref, tous les sports de glisse y sont réunis pour le plaisir de toute la famille.

Faire du ski à Megève

Située dans la région du Mont Blanc, la station de Megève est au centre du domaine Evasion Mont Blanc qui jouit d’un environnement exceptionnel et d’un enneigement de qualité, particulièrement en hiver. En effet, le domaine offre des vues magnifiques et la possibilité de pratiquer des sports de glisse dans un secteur balisé au cœur d’une montagne et au milieu des sapins. Distribuées sur plusieurs secteurs, dont la Giettaz, le Mont d’Arbois et Saint Gervais, les pistes de la région sont larges et favorables à la pratique du ski. Ainsi, faire du ski à Megève représente une expérience unique. Vous pouvez en profiter pour avoir une belle vue sur le Mont Blanc, admirer les nombreuses fermes d’alpage et la chaîne des Aravis. Le domaine est essentiellement adapté à l’apprentissage de la glisse et au ski en famille. En outre, de grandes écoles et clubs de ski comme le Piou-Piou peuvent vous aider à vous initier à ce sport à Megève.

Les chiens de traîneaux

À Megève, vous pouvez aussi profiter des balades avec des chiens de traîneaux. En famille, entre amis ou seul, c’est l’occasion de profiter d’un moment de distraction et d’évasion hors du commun. Les malamutes d’Alaska vont vous emmener découvrir un cadre exceptionnel au cœur du Mont Blanc. Par ailleurs, ces escapades vous permettront d’apprécier les produits gastronomiques locaux servis dans les restaurants d’altitude.

Les randonnées en raquettes

Parmi les sports de glisse accessibles à Megève, il y a aussi les randonnées en raquettes ou le freeride qui vous permettra de vous amuser et d’explorer de nombreux espaces vierges. Par ailleurs, c’est l’occasion idéale pour partir à la découverte du Col du Géant et du glacier de la Mer de Glace.

Conseil : réserver votre hébergement en avance

Si vous envisagez de venir à Megève pour les vacances de Noël, nous vous conseillons de prendre vos dispositions pour trouver une location appartement megeve et de la réserver en avance. Il faut en effet savoir que Megève est aussi touristique en été qu’en hiver. Réserver une location d’appartement dans la ville de Megève doit ainsi se faire plusieurs jours en avance. C’est essentiel pour s’assurer d’avoir un toit au-dessus sa tête une fois arrivé sur place.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire