Deux belles villes de Bretagne à visiter cet hiver !

Paradmin

Deux belles villes de Bretagne à visiter cet hiver !

A la recherche d’activités à faire durant les vacances d’hiver ? La Bretagne vous invite à découvrir ses villes qui sont aussi jolies les unes que les autres. Y venir en hiver vous évite par ailleurs l’afflux des touristes. Vous pouvez explorer les villes à votre rythme. Voici deux belles cités bretonnes qui méritent d’être visitées.

Saint-Malo, une belle cité corsaire

La ville de Saint-Malo recèle un patrimoine architectural exceptionnel. Elle a été victime de terribles bombardements alliés en 1944. Saint-Malo comptait 6 forteresses. Il en reste 4, et certaines ne se visitent pas. Ne manquez pas de découvrir le Fort National ainsi que le Petit Bé. Le Fort de la Conchée se situe en pleine mer. Vous pouvez juste l’admirer de loin. En cours de restauration, il n’est pas ouvert au public. La ville de Saint-Malo vous invite également à marcher sur ses remparts. Offrez-vous-y une belle promenade. Vous pouvez faire le tour des remparts à peu près en une heure. Le long de la balade, vous aurez une vue magnifique sur la baie de Saint-Malo et sur l’intra-muros. En hiver, Saint-Malo offre également un spectacle magique de grandes marées. Prenez de la hauteur et admirez les grosses vagues qui dépassent parfois les remparts. C’est grandiose !

Lorient, la ville aux cinq ports

Lorient a été complètement détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été reconstruite dans les années 50. Elle n’a certes plus son charme ancien, mais dispose de patrimoine qu’elle a hérité de sa reconstruction. Lorient s’est vu attribuée en 2005 le label Ville d’Art et d’Histoire. Optez pour une location mobil home Lorient pour faire le tour de la ville. Lorient dispose de nombreux campings qui vous accueillent pour des vacances d’hiver confortables. A vous de choisir en fonction de votre budget et de vos envies. Au départ de votre mobil-home à Lorient, partez explorer les cinq ports qui sont le port de plaisance, le port militaire, le port passager, le port de commerce ainsi que le port de pêche. Faites également un tour à la Cité de la Voile d’Eric Tabarly.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire