Découvrez l’Alsace autrement

Paradmin

Découvrez l’Alsace autrement

Région culturelle et historique à la fois, l’Alsace a de quoi séduire ses visiteurs. Divisez votre séjour en deux parties pour découvrir autrement la région alsacienne. D’un côté, il y a les grands patrimoines qui font la renommée de la région. De l’autre côté, il y a la route des vins d’Alsace qui dévoile les charmes du terroir.

Des patrimoines hors du commun

Chaque ville de l’Alsace possède un patrimoine unique. Pour les esprits avides d’histoires et de découvertes, c’est tout simplement une merveille. A Strasbourg par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir l’architecture médiévale à travers les maisons à pans de bois. Visitez également la cathédrale Notre-Dame, le palais Rohan avant de faire un tour en bateau sur les canaux de la Petite France. Colmar est la petite Venise française avec ses canaux bordés de quais fleuris. Plusieurs vieilles demeures historiques y ont été conservées, dont la maison Pfister et la maison des têtes. Mulhouse pour sa part se distingue par son patrimoine industriel. Visitez entre autres la Kunsthalle, un centre d’art contemporain ou encore le musée de l’impression sur étoffes. Enfin, Kaysersberg est un village très charmant qui peut même détrôner ces grandes villes. Plusieurs sites médiévaux persistent encore dans ce petit village comme le château du XIIIème siècle et l’église de la Sainte-Croix. Si vous avez déjà visité l’Alsace et découvert ces villes et leurs patrimoines, cette année, re-découvrez l’Alsace en suivant la route des vins.

La route des vins qui mérite le détour

Venez découvrir les cépages de la région avec environ 170 km de parcours à faire à vélo ou en voiture, notamment dans le Bas-Rhin. En parcourant les villes et les villages de la région, ses collines verdoyantes et ses vignerons, vous aurez l’occasion de faire une visite de cave à vin en Alsace et de participer à des séances de dégustation. Près de Strasbourg à Dahlenheim, vous trouverez par exemple le domaine Pfister créé au XVIIIème siècle. Près de Colmar dans le village d’Eguisheim, visitez les domaines Emile Beyer ou encore Jean-Louis et Fabienne Mann. Le domaine François Schmitt vous accueille près de Mulhouse avec une viticulture bio. Enfin, près de Kaysersberg dans un cadre médiéval, trouvez le domaine Bott Geyl parmi tant d’autres. Bref, un road trip pour effectuer des visites de cave à vin en Alsace et déguster des vins avec les producteurs, c’est une aventure à surtout faire et à refaire.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire