Passer un week-end à Fouesnant

Paradmin

Passer un week-end à Fouesnant

Fouesnant, cette commune du Finistère dans la région Bretagne a tout pour vous séduire le temps d’un week-end. Oui, il n’est pas obligatoire d’attendre les vacances d’été pour partir découvrir la Bretagne. Située sur la côte de Cornouailles, Fouesnant se démarque des autres villes de la région par sa beauté singulière. Elle se révèle même être la première station touristique de Bretagne. Voici quelques sites à découvrir durant votre week-end.

Les sites emblématiques de la commune

La plus grande richesse de Fouesnant reste son patrimoine naturel, notamment l’archipel des Glénan. La faune et la flore de cet archipel sont simplement époustouflantes. Partez à la rencontre les narcisses des Glénans pendant votre virée sur l’archipel. La Pointe du Raz est également un site incontournable, un promontoire rocheux qui mérite le détour en toute saison. Amateur d’art ? Visitez Pont-Aven et la Cité des Peintres qui accueille de nos jours des galeries de peinture. Des sites historiques et culturels méritent également d’être visités à Fouesnant. L’Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Paul par exemple a été construite au XIe siècle et a été classée monument historique en 1930. Faites également le tour des musées de Fouesnant, dont la Maison du Pâté Hénaff, reflétant l’histoire la petite boîte bleue et jaune de la culture bretonne. Si vous voulez découvrir le monde marin et la vie des pêcheurs, faites un tour au village d’Haliotika.

Comment organiser votre séjour à Fouesnant ?

Le temps d’un week-end, vous pouvez facilement organiser votre séjour à Fouesnant. Vous pouvez prendre un hôtel pour y passer simplement les nuits puisque vous aurez tellement de visites à enchaîner. Si vous voulez des visites et activités organisées, préférez le domaine de camping Fouesnant. Si vous aimez être proche de la nature, choisir un camping à Fouesnant coule de source. Tout est inclus dans votre forfait hébergement. Si vous venez en Bretagne pour chercher un peu d’intimité, séjournez plutôt dans un gite et appréciez votre petit week-end à deux.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire