Où et quand partir en croisière ?

Paradmin

Où et quand partir en croisière ?

Une croisière réussie se prépare des mois à l’avance. Outre le budget, d’autres détails sont à bien mettre au point. Si vous êtes actuellement sur le point de préparer votre voyage en paquebot, ces quelques lignes qui suivent devraient vous aider à choisir où et quand partir ?

Partez en Méditerranée à tout moment

Grâce à son climat tempéré, la Méditerranée est propice aux croisières toute l’année. Si vous avez des enfants, partez entre mai et septembre. Les activités à bord destinées pour les petits sont plus nombreuses en haute saison. S’il vous faut des tarifs compétitifs, optez pour la fin du printemps. En tout cas, préférez les navires qui passent par les régions les plus chaudes. Pensez notamment au Maroc, les îles Canaries ou à l’Espagne. Mais vous pouvez aussi réserver une location de vacances proche de la mer Méditerranée et faire une petite croisière le long du littoral français au contact de la mer Méditerranée. Vous pouvez alors faire un tour en bateau des villes françaises proches de la mer Méditerranée. Vous pouvez alors visiter le Cap d’Adge, Cassis, Bonifacio, Palma de Majorque, etc. Vous pouvez aussi choisir une location de vacances proche de la mer Méditerranée dans l’une de ces villes. En plus d’une croisière sur le littoral français, vous pouvez faire de la plongée, lézarder sur la plage, etc.

Choisissez la mer du Nord pour changer

Les croisières dans les régions les plus froides de la planète ont actuellement le vent en poupe. Vous pouvez ainsi prendre la direction de la Norvège pendant l’été. De juin à fin août, le climat dans cette partie du monde reste douce et la température avoisine les 15 °C. Ce sera une occasion de découvrir l’Europe du Nord. Les escales et la visite des fjords se passent sous un ciel bleu. Sinon, maintenez le cap et remontez jusqu’en Arctique. Les glaciers ainsi que les animaux marins changeront des plages et des cocotiers.

Naviguez vers la mer des Caraïbes

Les croisières dans les Caraïbes sont les plus populaires. Évitez juste de partir de juillet à août. C’est la saison des cyclones. Sinon, le soleil sera au rendez-vous toute l’année. Après les Antilles et les Bahamas, vous pouvez poursuivre votre périple au Mexique. Autrement, visitez la Floride. Si vous aimez naviguer d’île en île, vous avez d’autres alternatives. Prenez par exemple la direction de l’Océan Indien à la découverte des Seychelles et des Maldives.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire