Visiter l’Alsace durant les vacances

Paradmin

Visiter l’Alsace durant les vacances

Situé au cœur de la Banane Bleue, l’Alsace est une magnifique région française riche en culture et en patrimoine. L’Alsace est aussi connue pour ses panoramas naturels exceptionnels, ses plaines, ses sommets et ses vignes. Si vous désirez la visiter, voici quelques-uns des sites incontournables de la région.

Strasbourg, sa capitale

Avant de commencer votre voyage en Alsace, nous vous recommandons de réserver d’abord votre hébergement. Le site les-gites-du-champ-fleuri.com peut vous être utile pour trouver un hébergement. Ce point réglé, il vous sera plus facile de programmer vos visites en Alsace. Parmi les sites à voir, ne ratez pas Strasbourg. C’est une ville pittoresque pleine de charme. Il s’agit d’une ville artistique et culturelle très prisée par les voyageurs. Son centre-ville fait même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa beauté. Lors de votre passage à Strasbourg, n’oubliez pas de faire un tour au quartier de la Petite France pour admirer ses colombages et ses canaux, ainsi qu’à la cathédrale millénaire. La ville regorge aussi de musées, de salles de concert et de théâtres qui valent le détour.

Colmar, la capitale des vins

Colmar est considéré comme la Capitale des Vins d’Alsace. Donc, vous pouvez y goûter quelques-uns des vins les plus savoureux et les plus prestigieux du monde. La ville est aussi connue pour son art de vivre, ses trésors d’architecture médiévale et ses nombreux patrimoines. Lors de votre visite à Colmar, n’oubliez pas de faire un saut au musée culturel Unterlinden et au quartier de la Petite Venise.

Mulhouse

Mulhouse est une ville riche en histoire, en industrie et en culture. Vous trouverez à Mulhouse de nombreux musées techniques faisant partie des plus importants d’Europe comme la fameuse Cité de l’Automobile qui est une vaste galerie consacrée à l’automobile, le Musée EDF Electropolis et la cité du train. Mulhouse est aussi labellisée ville d’art et d’histoire, ainsi vous découvrirez dans cette ville plusieurs sites, comme le Musée des beaux-arts de Mulhouse, où sont exposées différentes œuvres d’art. Enfin, n’oubliez pas de visiter le Parc zoologique et botanique de la ville qui abrite environ 1 200 animaux et plus de 3 000 plantes dans un magnifique jardin.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire