Les incontournables à ne pas manquer au Maroc

Paradmin

Les incontournables à ne pas manquer au Maroc

Du Sahara à l’Atlantique, de la Méditerranée à l’Atlas, le Maroc a de nombreux lieux étonnants à vous faire découvrir. La terre des Berbères est une destination idéale pour les amateurs de culture et d’histoire. De même pour les sportifs qui pourront découvrir le pays, ses lacs, ses dunes et son désert en faisant du trekking.

Visiter la place Jemaa el Fna à Marrakech

La vie marocaine se résume sur cette place où vous trouverez des restaurants et des chefs marocains, des commerces et des artistes exotiques. C’est une occasion de découvrir la culture et l’artisanat local. A proximité, vous trouverez des lieux historiques et des mosquées, un quartier riche en histoire. Vous découvrirez à travers ces sites et monuments les anciennes civilisations du royaume du Maroc.

La tannerie, une industrie historique du pays

Plusieurs tanneries sont implantées au Maroc, les industries historiques les plus anciennes du pays. Durant votre séjour au Maroc, n’oubliez pas de visiter une tannerie. Un endroit où l’on décape la peau des animaux à coudre pour fabriquer divers produits locaux. Vous pouvez en faire des souvenirs pour vos amis ou votre famille.

Traversez le grand désert du Sahara en trekking

Impossible de traverser l’ensemble de cette mer infinie de vaste sable, à moins de le faire à bord d’un 4×4. Vous pouvez également faire un tour à dos d’un chameau pour sentir le calme et la paix qui règnent dans ce désert. Mais le plus intéressant est de découvrir une bonne partie du désert en trekking. Pour organiser votre périple, l’aide de spécialistes en voyages au Maroc comme Aventure Berbere peut vous assurer un séjour d’aventure réussi. En tout cas, si vous voulez préparer votre trekking vous-même, sachez que plusieurs circuits ont été conçus par les spécialistes en voyages au Maroc. La distance et la nature du circuit dépendent de vos envies et de votre condition physique. Certains circuits sont plus longs ou plus courts que d’autres. Vous pouvez traverser des dunes, grimper des montagnes, contourner des lacs pour découvrir la beauté de ce pays en groupe.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire