Découvrir la région Centre Val de Loire

Paradmin

Découvrir la région Centre Val de Loire

Le Centre Val de Loire est une grande région forestière. Val de Loire regroupe six départements que sont le Cher, l’Indre, L’Indre-et-Loire, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret. La région est traversée d’est en ouest par le plus long fleuve français, la Loire. Son fleuve et ses forêts font de cette région une destination très prisée pour les amateurs de sports et de la nature. Mais, le Centre est également une région admirée pour ses beaux châteaux.

Le Val de Loire et sa richesse culturelle

Le Val de Loire ne comprend pas seulement de nombreux sites culturels. Il est lui-même un site culturel puisque c’est le plus grand site de France inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien que ce ne soit pas la région la plus touristique de France, il mérite le détour. Le blog cocorico-voyages.com et bien d’autres sites de voyage vous feront découvrir ses merveilles. Mais de manière générale, on peut dire que plusieurs châteaux font le charme de la région, comme le château de Villandry, le château de Chambord, le château de Blois ou encore le château de Chenonceau. Le Centre compte également de nombreuses cathédrales, parmi les plus grandes de France, comme à Orléans, à Tour et à Bourges. Cette région est un véritable concentré de patrimoine avec ses cités historiques, ses villages de charme et ses jardins somptueux.

Le Val de Loire et sa richesse naturelle

La nature a également gâté le Centre Val de Loire avec de nombreux espaces préservés, des domaines viticoles renommés… La Loire, le fleuve qui traverse la région se trouve entouré de forêts, de prairies, de marais, d’étangs et de tourbières pour des escapades passionnantes dans la nature. Plusieurs sites sont à visiter absolument comme la forêt d’Orléans, les grottes du Foulon et le lac d’Eguzon. Le Centre devient alors une terre de nombreuses activités comme la randonnée, la balade équestre, la promenade à vélo, les croisières en péniche et diverses activités d’eau vive. La gastronomie locale (composée de plats généralement préparés à base de gibier sauvage, de fruits frais et des meilleurs fromages de chèvre) fait également la réputation du Val de Loire.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire