Passer des vacances moins chères au Pays Basque

Paradmin

Passer des vacances moins chères au Pays Basque

Les vacances coûtent souvent cher surtout en période estivale. Toutefois, il existe des moyens de profiter à moindre coût de vos vacances quelle que soit la saison. Si vous projetez de partir au Pays Basque, suivez notre guide pour ne pas trop faire souffrir votre portefeuille. Vous devez considérer étape par étape votre voyage allant du billet d’avion à la restauration sur place, en passant par l’hébergement.

Comment réduire vos grands postes de dépense ?

Les plus grands postes de dépense sont les billets d’avion et l’hébergement. Pour trouver un vol moins cher vers le Pays Basque, vous pouvez utiliser à tout moment un comparateur de vols. Ou optez pour les vols low-cost ou charter afin de bénéficier des tarifs défiant toute concurrence. Ensuite, il y a aussi l’hébergement qui peut vous coûter très cher si vous souhaitez séjourner une, deux semaines ou même plus à l’hôtel. Toutefois, il n’est pas nécessaire de passer par un hôtel miteux pour payer moins cher. Pensez seulement à d’autres types d’hébergement moins chers, mais tout aussi confortable comme les auberges de jeunesse et les campings comme le camping ametza.com. Au camping, la convivialité est de mise et chaque résident dispose d’un espace privé.

Comment maîtrisez vos dépenses pendant votre séjour ?

Évitez les lieux trop touristiques ou les pièges à touristes. Partez découvrir la région et ses environs en randonnée pédestre ou à vélo tout en profitant de la nature. La côte des Basques s’étend d’Anglet à Bilbao. Le côté français est marqué par des plages de sable fin tandis que le côté espagnol est souligné par sa nature sauvage avec des falaises abruptes et vertigineuses. Pour chaque ville que vous visitez comme Biarritz, Anglet, Bayonne ou encore Saint-Jean-de-Luz, privilégiez la visite gratuite des sites naturels et culturels, optez pour les sports nautiques à moindre coût, goûtez aux produits du terroir en achetant des produits frais aux marchés locaux. Vous pouvez ainsi préparer vous-même vos repas pendant votre séjour.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire