Partir à Valras-Plage en voiture, en train ou en avion

Paradmin

Partir à Valras-Plage en voiture, en train ou en avion

A 778 km au sud de Paris, Valras-Plage, cette petite station balnéaire, port de pêche et de plaisance vous accueille dans un cadre idyllique pour les vacances d’été. Pour rejoindre ce petit paradis, vous vous demandez si vous devez vous y rendre en voiture, en avion ou en train.

Pourquoi prendre la voiture pour Valras ?

  En voiture, votre trajet dure 7h approximativement. L’avantage de ce moyen de transport est de pouvoir emmener presque tout ce que vous voulez. Tout dépend juste de la taille de la voiture. Puis, vous pouvez programmer votre voyage : heure de départ, pause sur la route.

 

Pourquoi prendre l’avion pour Valras ?

Si vous voulez arriver en un temps record à Valras, il n’y a pas mieux que le vol. En avion, le trajet ne dure que 50 min environ. Même si vous ne pouvez pas emporter tout ce que vous voulez, puisque le poids et la taille de votre bagage sont limités, il y a bien des avantages irréfutables avec ce mode de transport. Vous pouvez notamment vous reposer tranquillement durant le trajet.

Pourquoi prendre le train pour Valras ?

Vous devez suivre un horaire précis pour votre voyage : heure de départ et heure d’arrivée. Vous pouvez vous reposer pendant les 4h45min de trajet. En plus, il est possible de marcher un peu pour vous dégourdir les jambes si c’est nécessaire.

 

 

Que faire une fois arrivé à Valras-Plage

Bien avant de prendre la route pour Valras-Plage, réservez votre hébergement. Un camping à Valras est ce qu’il vous faut si vous voulez être plus proche de la nature. Avec les activités proposées par les campings à Valras, vous ne pourrez pas vous ennuyer. En dehors des activités et loisirs du camping, appréciez ce que la ville a à vous offrir notamment les sports nautiques. Vous pouvez faire de la voile, de la plongée, du canoë-kayak et de la pêche. Vous pouvez également louer une moto ou un vélo pour partir à la découverte de la région. D’autres sports et activités comme l’équitation, le golf et le tennis vous y attendent également. Enfin, les enfants sont particulièrement gâtés grâce à des parcs et lieux d’attractions aménagés spécialement pour eux avec des infrastructures et des jeux divers comme le manège.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire