Les bienfaits des vacances à la montagne

Paradmin

Les bienfaits des vacances à la montagne

Quand il est question de partir en vacances, on se pose la question de la destination idéale : à la plage, à la montagne, en bord de lac, dans une grande ville étrangère, sur une île exotique…, il est parfois difficile de trancher. Parmi toutes ces destinations, pourquoi opter pour la montagne ?

La montagne pour se remonter le moral

Le calme et la paix sont au rendez-vous lorsque vous partez à la montagne. Loin de la foule et au cœur de la nature, dans un espace vert parfois sauvage, c’est l’évasion assurée. La sensation de bien-être y est incomparable. En altitude, proche du soleil, vous faites le plein de vitamine D. Ceci vous permet de sécréter plus de sérotonine, l’hormone qui réduit l’anxiété et le stress.

La montagne améliore la santé

L’air est plus sec et contient très peu d’acariens et d’allergènes lorsque vous montez en altitude. Cet air pur est bénéfique pour les poumons et donc pour l’organisme. Ce type de séjour est recommandé surtout pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Les vacances en montagne permettent de garder la ligne pour deux raisons précises. D’abord, le corps produit plus de leptine en montagne, l’hormone de satiété vous évitant les grignotages. Ensuite, le corps y est plus sollicité et brûle davantage de calories. Ceci permet d’éliminer les kilos en trop.

La montagne fait travailler le corps

La montagne ne rime pas simplement avec détente. Elle est aussi associée aux activités sportives comme la randonnée. Les sports extrêmes comme la tyrolienne, l’escalade et le parapente y sont également très pratiqués. Le sport a toujours fait du bien à l’organisme. Veillez simplement à préparer votre corps avant le séjour en montagne en faisant de la marche, du jogging ou du vélo. Enfin, l’oxygène se raréfie en altitude, ce qui change le mode de fonctionnement des muscles cardiaques. Ce phénomène est ultra bénéfique pour le cœur.

Des vacances en montagne, oui mais où ?

Vous voulez partir en vacances dans les montagnes, mais ne savez pas quelle destination choisir. Le site http://www.madec-vacances.com/ peut sans doute vous aider à prendre une décision. Sachez que vous pouvez opter pour un séjour dans les Alpes. Vous pouvez aussi choisir de partir pour les Pyrénées. Pour faire votre choix, laissez vous guider par vos envies, les activités qui vous inspirent, etc.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire