3 splendeurs de Ruoms à observer avec attention

Paradmin

3 splendeurs de Ruoms à observer avec attention

Organisez un camping à Ruoms. Au passage découvrez ce village et ses alentours. Vous ne serez pas déçu de ce que vous allez y découvrir, notamment, lorsque vous serez confronté aux 3 sites qui suivent.

Une route du 19ème siècle

Profitez de ce camping à Ruoms pour en connaître davantage sur le patrimoine français. Celui-ci comprend un ouvrage impressionnant réalisé par des Hommes il y a 2 siècles : il s’agit de la Route Touristique des Défilés. Vous vous demandez sûrement ce que cette route a de si particulier. En premier lieu, sachez qu’elle est creusée dans le roc. Quand on sait qu’au 19ème siècle, il n’y avait pas tous les engins utilisés aujourd’hui, on ne peut qu’être admiratif du résultat. En deuxième lieu, lorsque vous l’emprunterez, vous profiterez d’un phénoménal panorama sur les falaises de calcaire. Le spectacle est à couper le souffle ! Enfin, le trajet en lui-même est extraordinaire : vous traverserez des tunnels perçant les falaises, vous passerez sous de magnifiques voûtes, vous vous faufilerez dans une gorge donnant sur la rivière Ardèche… C’est réellement une escapade qui vaut la peine d’être faite.

Le terroir de Ruoms à travers son vin

Ruoms est un authentique village médiéval : vous en aurez la preuve en flânant dans son pittoresque centre historique. La promenade vaut réellement la peine que vous vous extirpiez momentanément de votre camping à Ruoms. Profitez de cette expédition en extérieur pour faire connaissance avec le vin du pays. Ses caractéristiques sont décrites au Néovinum. Vous pouvez même en déguster, voire en acheter. De plus, l’exposition permanente a des allures high-tech. Une expérience à tenter ! En sortant de là, voyez s’il vous est possible de découvrir la verrerie d’art de Ruoms : une surprise délicate vous y attend.

La nature comme lieu de repos

Un camping à Ruoms vous offre l’occasion de vous concocter une alchimie avec la nature ! Créez la symbiose lors d’une randonnée à vélo sur la Voie verte. Vous pouvez également épouser la nature en profitant de quelques séances de baignade dans la rivière tout en profitant de sa plage de galet entourée d’une luxuriante verdure.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire