Programmez vos vacances d’hiver à La Mongie

Paradmin

Programmez vos vacances d’hiver à La Mongie

La Mongie est le plus grand domaine skiable des Pyrénées Françaises. Si vous voulez y passer vos vacances d’hiver, les activités ne manquent pas pour remplir votre programme : ski de piste, balade en raquettes,… En sortant de votre hôtel, vous devez de suite chausser vos skis. Même si c’est votre première fois à la montagne pendant l’hiver, des cours d’initiation et des baptêmes sont organisés pour les novices.

Des animations nuit et jour

Le programme est varié et les animations se déroulent nuit et jour pendant les vacances scolaires. Vos enfants peuvent s’initier au patinage et participer à de nombreuses activités comme le concours du plus beau bonhomme de neige. Une piste éclairée est mise à leur disposition même le soir de 17h à 21h pour glisser sous les étoiles. Bien d’autres loisirs comme des spectacles de marionnettes et des concerts sont donnés pour les divertir.

Des activités variées pour les grands

L’hiver ne rime pas uniquement avec ski de piste et ski de fond. Vous pouvez monter sur une motoneige à la place du pilote ou du passager selon vos envies. Mais pour piloter une motoneige, vous devez détenir un permis B. En fonction des conditions météorologiques, des randonnées sont également organisées en groupe. Ensuite, partez découvrir le paysage de la région en plein hiver, partez rencontrer les animaux sauvages dans les montagnes avec des guides ou des accompagnateurs les raquettes à neige aux pieds. Vivez votre rêve d’enfance en quête du père noël et montez à bord de de traîneaux à chiens pour plus de sensations. La ville met à la carte d’autres activités plus originales comme la descente en luge, la descente aux flambeaux ou encore la balade en dameuse.

Un moment de détente pour conclure la journée

Après une journée bien remplie, on vous conseille de vous détendre dans un spa thermal pour vous relaxer dans des eaux chaudes naturelles. Si le camping à La Mongie où vous avez fait votre réservation dispose d’une piscine chauffée en hiver, d’un spa ou sauna, votre séjour n’en sera que plus agréable. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours sortir de votre camping à La Mongie pour trouver un endroit avec un bassin animé avec poste individuel, un hammam ou un sauna pour profiter des bienfaits de l’eau chaude et de l’hydromassage.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire