Le Nicaragua, le plus grands des petits pays d’Amérique centrale

Paradmin

Le Nicaragua, le plus grands des petits pays d’Amérique centrale

L’Amérique centrale, mis à part le Costa Rica, est encore une destination très peu connue des Français et des Européens. Avez-vous déjà pensé à aller au Nicaragua ? C’est le plus grand des petits pays d’Amérique centrale, une destination qui promet un dépaysement total.

Pourquoi choisir le Nicaragua ?

Pourquoi choisir le Nicaragua parmi ses voisins bordés, les uns comme les autres, de l’océan pacifique à l’ouest et de la mer caribéenne à l’est ? Le Nicaragua est le juste milieu des pays de l’Amérique centrale. Par rapport à ses voisins du nord (le Salvador et le Honduras), il est plus sécurisé. Par rapport à son voisin du sud le Costa Rica, il est moins touristique et plus dépaysant. De plus, les prix sont beaucoup moins élevés au Nicaragua. Pour un voyage en Amérique centrale, choisir le Nicaragua est un bon plan. D’autant plus que les formalités d’entrée sont très simples puisque vous n’avez pas besoin d’un visa pour un séjour de moins de 3 mois. Il suffit simplement d’éviter la période de pluie de mai à octobre pour venir découvrir le Nicaragua. Si l’aventure vous tente, des agences comme autotour peuvent vous organiser un voyage clé en main, en respectant vos besoins et vos désirs.

Les lieux à visiter au Nicaragua

Plusieurs endroits témoignent de la richesse culturelle et naturelle du pays. Granada est l’épicentre de la culture du Nicaragua. Plusieurs monuments historiques sont à visiter sur les lieux comme le volcan Mombacho, l’Isla Ometepe avec ses deux volcans jumeaux, la lagune d’Apoyo. Leon pour sa part est une ville universitaire et intellectuelle. Plusieurs manifestations s’y sont déroulées et des fresques sur les murs témoignent encore l’insurrection sandiniste du socialisme et l’anti-impérialisme qui a marqué le pays dans les années 80. La côte pacifique vous promet de grandes plages de sable fin avec des vagues surprenantes pour vous adonner au surf. Parmi les stations balnéaires les plus prisées du pays figure San Juan del Sur dans le sud. La côte caraïbe pour sa part est plutôt difficilement accessible. Toutefois, il est toujours tentant de se reposer sous les cocotiers des plages désertes.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire