Les merveilles de la commune d’Espelette à découvrir en 2 jours

Paradmin

Les merveilles de la commune d’Espelette à découvrir en 2 jours

Espelette, en tant que destination de vacances ne peut qu’être intéressante.La ville d’Espelette est surtout connue pour son piment à qui elle doit son nom. Mais, il y a bien d’autres curiosités à découvrir à Espelette.

Un petit repérage de la ville

Consacrez votre première journée à Espelette pour faire une connaissance avec la ville. Espelette se trouve dans le bassin versant de l’Adour, à l’Est de Saint Jean de Luz. Plusieurs villages typiquement basques entourent Espelette comme Ainhoa et Cambo Les Bains. Levez-vous à l’heure qui vous plait, prenez votre petit déjeuner dans votre hôtel à Espelette (que vous aurez réservé en avance sur http://www.hotel-espelette.com/ ») ou dehors puis partez à la conquête des centres thermaux. Ces derniers se trouvent à 5km seulement d’Espelette. A une trentaine de minutes, vous pouvez vous aventurer dans les plus grandes villes et stations balnéaires de la côte basque comme Biarritz et Hendaye. Mais si vous voulez consacrer exclusivement votre séjour à Espelette, il n’y a rien de plus logique que la découverte des piments d’Espelette. Ils ont même une appellation origine contrôlée sur le marché. Si vous y allez en octobre, vous pourrez assister à la fête aux piments. Plusieurs magasins locaux sont même consacrés aux piments rouges d’Espelette.

Visitez les patrimoines locaux

Pour votre seconde journée, quittez votre hôtel à Espelette et partez découvrir les richesses patrimoniales de ville. Les maisons d’Espelette en elles-mêmes sont de vrais patrimoines puisqu’elles sont toutes construites dans un style traditionnel basque. Ce sont toutes des maisons blanches avec des volets verts ou rouges. Visitez ensuite les églises d’Espelette qui ont une architecture particulière. Elles ont la plupart du temps trois niveaux de galeries en bois et un retable décoratif. Visitez également le château de la ville qui date du 16ème siècle et où se déroulent régulièrement des expositions diverses. Enfin, faites un tour au cimetière de la ville et découvrez le tombeau d’Agnès Souret unique en son genre grâce à son style art déco.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire