Venez à Moliets pour sa plage et ses trésors cachés

Paradmin

Venez à Moliets pour sa plage et ses trésors cachés

En plus d’être une station balnéaire plus ou moins épargnée par l’invasion touristique, Moliets est une localité de tradition avec sa culture, son savoir-faire et ses coutumes. Lors d’un camping dans les Landes, accordez-vous quelques jours pour découvrir l’univers des habitants. Vous découvrirez un autre pan de la culture française, un pan fascinant et captivant.

Assouvir sa gourmandise

Ne passez pas à coté des recettes landaises, de la « nourriture » typique du Pays-Basque et des traditions culinaires du grand sud-ouest français. Certes, il existe forcément un camping dans les Landes qui abrite un restaurant. C’est notamment le cas du Camping Les Cigales 3 Etoiles. Pour autant, n’hésitez pas à sortir du camping pour aller dévorer les spécialités gastronomies locales : garbure paysanne, du foie gras, des plats à base de piments d’Espelette, des recettes de confit de canard, du jambon de Bayonne, du bœuf de Chalosse… En passant, n’oubliez pas les boissons tel le vin de Tursan.

L’artisanat : quelques exemples

Lorsque vous découvrirez l’artisanat local, il y a de fortes chances que votre location au sein d’un camping des Landes se transforme en véritable caverne aux 1001 merveilles. Vous succomberez sans doute aux toiles basques. Mais, également, visitez les ateliers de poteries, notamment, ceux spécialisés dans les œuvres en grès. Vous trouverez même dans ces adresses des bijoux en céramique ! Original et authentique ! Dans les ateliers de poteries, sont aussi exhibés des réalisations en porcelaine.

Une nature unique

Sortez de votre camping des Landes pour pénétrer la Réserve naturelle du courant d’Huchet. Découvrez les étangs landais, ceux de Moliets et de la Prade. Vous pouvez y pratiquer la pêche, parmi les autres activités disponibles dans ces zones. Plongez au sein de la forêt landaise pour en contempler toute la beauté. Suivez les pistes ainsi que les sentiers qui y ont été tracés afin de ne pas vous perdre.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire