S’évader à Argelès-sur-Mer, un joli village catalan

Paradmin

S’évader à Argelès-sur-Mer, un joli village catalan

Envie de passer de bons moments en famille ? Partez vous évader avec vos enfants sur la côte catalane. La jolie ville d’Argelès-sur-Mer vous fera vivre de belles émotions et de belles aventures grâce aux nombreuses activités ludiques proposées à tous les âges. Située entre mer et montagne, Argelès-sur-Mer est une excellente destination pour un séjour dépaysant.

La station balnéaire la plus prisée de la côte catalane

La qualité de son environnement, la douceur de son climat ainsi que la diversité de ses activités font d’Argelès-sur-Mer une destination privilégiée pour ceux en quête de bien-être, de nature, de détente et d’aventure le temps d’un séjour. La ville possède une magnifique vaste plage de sable de 7 km qui vous attend pour vos bains de soleil. Ses eaux claires sont idéales pour la baignade. De nombreux clubs de plage s’y installent pour vous faire découvrir et vivre les plaisirs des sports nautiques. Un large choix d’hébergement s’offre aux vacanciers pour profiter de la magnifique côte sablonneuse de la ville. Argelès-sur-Mer est une parfaite destination pour des vacances familiales, notamment si vous choisissez comme mode d’hébergement un camping. Pour faire plaisir à vos enfants, optez pour un camping disposant d’un espace aquatique comme le camping Sunélia Les Pins. D’ailleurs, si vous y séjournez, la plage est à deux pas, et vous pouvez facilement accéder aux animations ayant lieu au village. Certains campings de la ville sortent du lot et vont jusqu’à proposer de gigantesques toboggans voire des piscines à vagues.

Un village authentique et dynamique

Argelès-sur-Mer est un village typique qui sait allier plaisirs balnéaires, tourisme vert et art de vivre. Vous serez ravi de visiter le village et découvrir ses remparts de Cayroux, son musée Casa de les Albères, sa vieille église à la tour crénelée… Faites un tour dans le marché traditionnel qui a lieu chaque mercredi et samedi matin. Au printemps, le carnaval s’empare des rues du village. En été, de nombreuses festivités y sont organisées. Pour ceux qui aiment la nature, le massif des Albères leur promet une aventure unique dans un magnifique espace naturel. Les Albères offrent de nombreux sentiers de randonnée balisés adaptés à tous.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire