Partez à la recherche de l’originalité à Névez

Faire un camping à Concarneau, c’est aussi, idéalement, s’offrir une petite escapade consacrée à la découverte, ou la re-découverte (c’est selon), d’un territoire fascinant. Notamment, passez quelques heures, à plusieurs reprises, à Névez. D’agréables surprises vous y attendent.

Des joyaux à contempler

Malgré tout le confort de votre camping à Concarneau, osez les « pieds dehors » pour aller à la rencontre de quelques-uns des trésors de Névez. Il est, par exemple, difficile de ne pas mentionner le nom du Port de Kerdruc ou encore l’Anse de Rospico, mais aussi de Raguenez. Aux côtés de ces perles naturelles, se dressent d’étonnantes œuvres réalisées par les Hommes : les chaumières dont les murs sont en granit.

Faites une balade écologique

Oubliez un moment l’ambiance de votre camping de Concarneau pour aller admirer le charme de la nature et la beauté du patrimoine du territoire de Névez et ses alentours. Lancez-vous dans une randonnée sur le site du Hénan ! Il y a fort à parier que vous serez époustouflé durant tout le trajet. Il faut, par ailleurs, savoir qu’il existe d’autres sites de randonnées à Névez. En tout, le village s’est doté de 50 km de sentiers balisés. Il y a de quoi faire, car 50 km à pied c’est assez immense et vaste. Mais l’effort en vaut réellement la peine.

Grignotages

Bien-être, il existe plusieurs restaurants à Névez. Mais cela ne vous empêche pas d’explorer d’autres sensations gustatives. Goûtez aux Pierres Debout de la maison Cartron. Ces chocolats reproduisant l’apparence du granit sont à retrouver au bureau de l’office du tourisme. Pour vous désaltérer, pensez aux jus de pomme et aux Cidres du Pays des Avens produits par Jean Michel Tanguy. Décidément, votre escapade en dehors d’un camping à Concarneau laissera de bons souvenirs, aussi bien pour vos yeux que pour vos papilles. Dernière recommandation, allez au port de Rosbras pour vous délecter de coquillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts