Les conseils pour un road trip sans encombre

Paradmin

Les conseils pour un road trip sans encombre

Voyager en voiture ! Rien de tel pour être en totale liberté, une expérience unique qui conjugue découverte et aventure. C’est le moyen par excellence pour voyager autrement. Cependant, il ne se fait pas à la dernière minute, une bonne organisation est nécessaire pour un road trip réussi. Sécurité, confort, ambiance, tout doit être garanti pour un voyage sans encombre. Voici les points à ne pas oublier.

Tracer son itinéraire

Avant de prendre la route, il est vivement conseillé de choisir la destination et tracer l’itinéraire. Un road trip ne se fait pas de manière spontanée. Une fois la destination sélectionnée, les itinéraires et les points d’escale peuvent être définis et modifiés selon vos envies. L’idéal c’est de se renseigner sur le site des offices de tourisme pour repérer les endroits incontournables et se servir de google Map pour localiser les différentes options.

Choisir sa voiture

Le choix de la voiture dépend principalement du nombre des passagers, de la route et de la destination. L’idéal c’est le camping-car pour les voyages en famille, les 4×4 pour les voyages hors sentiers battus, van ou voiture citadine pour les voyages à deux. Il faut juste garantir le bon état et le bon fonctionnement du véhicule pour éviter les pannes en cours de route.

Emporter les équipements indispensables

Pour entamer une longue distance en voiture, il faut être bien équipé notamment quand il s’agit d’un road trip familial. La musique, les jeux et les livres pour se divertir, de l’eau et de la nourriture à manger pendant le trajet, appareil photo pour immortaliser le paysage. Les trousses de secours en cas d’éventuel maladie ou blessure, la boîte à outil et roue de secours en cas de panne ou d’usure.
Pour les équipements obligatoires, vous devez vous munir des papiers administratifs, notamment la pièce d’identité, le permis de conduite international, la carte grise, la vignette contrôle technique et la carte d’assurance.

Maintenir une bonne vigilance

La fatigue, le stress et la somnolence sont des principales causes de nombreux accidents routiers, il est donc important de garder la vigilance optimale pendant le long trajet. Des arrêts, et des escales sont obligatoires pour rester en pleine forme. Les médicaments tranquillisants et l’alcool sont à éviter pour une bonne conduite.

Partir en groupe

Les voyages en groupe permettent de créer une bonne ambiance et d’assurer la sécurité. Une aventure en solitaire est certes séduisante, mais, il faut reconnaître que pour un long trajet en voiture, l’idéal c’est de partir en grand nombre pour l’expérience sociale, pour la sécurité et pour le côté économique.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire