Des conseils pour un séjour éco-responsable

Paradmin

Des conseils pour un séjour éco-responsable

Le secteur du tourisme connait chaque année un succès fulgurant. Selon l’organisation mondiale du tourisme, plus de 1,6 milliards de touristes voyageront chaque année dans le monde, d’ici 3 ans. Si c’est une bonne nouvelle pour l’industrie touristique et l’économie, ce n’est pas le cas pour notre environnement. En effet, le tourisme détruit la nature. C’est un facteur de pollution important. Pour protéger notre chère planète, soyons des touristes et des vacanciers éco-responsables !

Optez pour un transport écologique !

Voyagez sans dégrader la planète ! Avec un transport écologique, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre. Par la même occasion, vous limitez vos dépenses en carburant. Durant votre séjour, évitez d’utiliser votre véhicule. Optez pour les transports en commun, le covoiturage, l’autopartage, les voitures écologiques pour vous déplacer.

Choisissez un hébergement éco-responsable !

Face à l’impact négatif grandissant du tourisme sur la planète, le secteur de l’hébergement touristique écologique se développe de plus en plus. Les établissements qui optent pour cette démarche proposent, à titre d’exemple, la consommation de produits biologiques dans leur prestation. Pensez au camping ecolo pour un séjour en famille. Un camping écologique vous propose un hébergement avec une faible empreinte écologique. Vous pouvez passer vos nuits dans un mobil-home, dans un chalet ou une autre location en harmonie avec la nature. Autre option, choisissez un hébergement chez l’habitant ou une location saisonnière. Comparés à une chaîne hôtelière, ces types de location sont plus éco-responsables !

Soyez un touriste responsable !

Durant votre séjour et partout où vous allez, protégez la planète. Laissez la nature comme vous l’avez trouvée. Gérez vos ordures. Faites attention à vos mégots de cigarette, à vos chewing-gum…. Ne jetez pas vos bouteilles en plastique dans la nature. Évitez de polluer les sites naturels. Préférez des produits non nocifs aux ressources naturelles. Optez par exemple pour une crème solaire bio. Les produits chimiques contenus dans les produits classiques détruisent les coraux, la mer et ses habitants.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire