Voyage hors du temps dans des contrées lointaines : la Birmanie

Paradmin

Voyage hors du temps dans des contrées lointaines : la Birmanie

Assoiffé d’exotisme et de cultures, vous êtes également un voyageur insatiable ? Vous adorerez sûrement plonger au cœur de la nature sauvage, aller à la rencontre d’une civilisation qui a préservé toute son authenticité. C’est en Birmanie que se trouve le mélange de ces fantasmes, une destination au carrefour de la Chine, de l’Inde, de la Thaïlande, de Bangladesh et de Laos. Villages séculaires, monuments historiques, plages de rêve et treks inédits vous attendent dans ce monde à part entière où l’évasion est garantie.

De l’eau à profusion : entre lacs, rizières et plages

Pour vous détendre au soleil, les pieds dans l’eau, vous avez toute une carte de menu à Birmanie. Si vous y allez à la rame, préférez les jardins flottants dans les lacs en vous promenant en bateau à Kalaw, à Pindaya et à Inle. Et pour une journée farniente, rendez-vous dans les stations balnéaires de Nwe Saung et Changhta Beach. Ne manquez pas aussi le charme envoûtant de la Birmanie avec ses rizières à perte de vue qui longent le fleuve de Thanlwin.

Au cœur de l’histoire

Partez à la découverte de l’histoire de la Birmanie en creusant dans ses origines et en retrouvant les reliques de ses ancêtres. Birmanie regorge de sites historiques où se trouvent des sanctuaires, des temples, mais également les vestiges des cités royales. Découvrez en outre Amarāpura, une capitale royale, Bagane avec ses ruines archéologiques et ses pagodes, ou encore la Cité d’Or de Mandalay.

Yangon : une ville multifacette

Difficile de se retrouver dans cette ville qui a conservé de l’antique tout en prenant le cours du changement. D’autant plus que les Chinatowns ont pris d’assaut le paysage, faisant ainsi le contraste avec les bâtiments coloniaux. Les beaux temples aussi ont leur place à Yangon, comme celui de Shwedagon.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire