Un critère à retenir lors de vos prochains voyages : la sécurité

Paradmin

Un critère à retenir lors de vos prochains voyages : la sécurité

Il est inutile de se voiler la face : souvent, lorsque l’on sélectionne la prochaine destination à l’étranger pour les vacances, on regarde le prix des billets d’avion, on prête attention au coût du logement, on se concentre sur le coût de la vie. Mais, il est rare que l’on jette un coup d’œil sur la situation sécuritaire du pays. Bien sûr, on ignore d’office les Etats dont on parle dans les actualités, car une guerre y sévit, parce que l’instabilité politique y règne ou que des litiges entre les fidèles de plusieurs religions éclatent souvent. Dorénavant, accordez de l’intérêt à la question de la sécurité, et, plus spécifiquement, à celle de la sureté dans les aéroports.

L’aéroport : le premier endroit où vous mettez les pieds

En France, nous avons des experts spécialisés dans les démarches visant à rendre un aéroport complètement sûr. On citera par exemple Hub Safe, sureté aéroportuaire. Mais ce n’est pas le cas dans tous les pays. Or, la sûreté dans les aéroports est primordiale, car il s’agit d’un endroit fortement fréquenté, et, conséquent, une cible très facile pour une attaque ou un attentat. Lorsque vous choisissez le prochain pays que vous visiterez, allez faire un tour sur le site internet de son aéroport. Vous saurez si le site est quelque peu protégé.

La sécurité dans les rues

La criminalité court les rues dans certains pays. Vous devez donc connaître aussi bien le niveau de sécurité dans les aéroports des pays de destination, mais également leur niveau de criminalité. Il y va de votre sécurité, voire de votre vie. Le site du ministère des affaires étrangères françaises vous fournit une mine d’informations ! Vous le savez maintenant, il ne suffit pas de bien choisir son hôtel et de réserver son billet pour qu’un voyage soit bien préparé. La question sécuritaire ne doit pas être prise à la légère.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire