A la découverte des joyaux du Nordeste du Brésil

Paradmin

A la découverte des joyaux du Nordeste du Brésil

Le Brésil est un immense pays qu’on n’arriverait sûrement pas à visiter en une année. Heureusement que la destination peut être délimitée en de petits circuits de quelques jours à quelques semaines selon l’envie de chaque voyageur. Amateur de trek et de farniente, choisissez la région Nordeste du pays pour partir à la découverte de la culture brésilienne.

Aventure au rendez-vous jusqu’à la mer

En plus des paysages diversifiés, dunes, lagunes et oasis des Parcs Nationaux des Lençois et de Jericaocaora, vous allez découvrir différentes villes du pays, avec leurs habitants et leurs différentes coutumes, tel que São Luis et Parnaíba et des petits villages authentiques comme Atins et Baixa Grande. La première journée de votre circuit au Brésil consistera à faire un tour dans le quartier historique de Sao Luis, fondé en 1612 par les Français. Après la visite de quelques places et monuments de la ville du quartier historique Reviver, vous pouvez vous diriger vers la petite ville de Barreirinhas, porte d’entrée du désert des Lençois. Vous partirez vers l’oasis de Baixa Grande pour une randonnée au cœur de la nature. Votre point de départ sera la Lagoa Bonita. Vous poursuivrez votre trek le lendemain dans un paysage unique au monde, entre dunes et lagunes en direction de la mer pour rejoindre Atins.

La nature ne cessera de vous surprendre

Maintenant, il est temps de vous reposer et de prendre la mer à bord d’un bateau à la découverte des îles du Delta de Parnaiba ou Delta des Amériques. En naviguant entre les îles de mangrove, vous aurez la chance de rencontrer de nombreux oiseaux endémiques de la région. Après cette virée en bateau, vous enchaînerez avec un peu de route en direction de Camocim où vous traverserez en bac la rivière Coreau et entrerez dans le parc national de Jericaocara et rejoindrez le village de pêcheurs au milieu des dunes. Durant le trajet, vous passerez au village ensablé de Tatajuba, puis vous traverserez mangrove et rivière avant d’atteindre Jericoacoara. Ce petit village enclavé entre mer et dunes de sable mérite bien une journée de balade et de découverte à pieds nus. N’oubliez pas de contempler le coucher du soleil sur la plus grande dune du village. Il faudra ensuite prendre la route pour rejoindre Fortaleza ou passer en 4×4 ou buggy le long de plages avec une halte à Guajiru, trésor de calme et d’authenticité »

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire