Des endroits insolites à découvrir aux quatre coins du globe

Paradmin

Des endroits insolites à découvrir aux quatre coins du globe

Si vous aimez voyager à travers le monde, ne vous limitez pas aux richesses culturelles et historiques d’un pays ou d’une région. Changez un peu d’air non pas aux plus belles plages des îles de Caraïbes, mais dans les endroits les plus insolites au monde. Voici quatre lieux que vous devez absolument découvrir !

Une pierre qui bouge seule en Californie

Si vous êtes en vacances aux Etats-Unis, faites un tour dans la Death Valley en Californie. La pierre pèse des centaines de kilos et elle a derrière elle trainée continue en zigzags. La pierre s’est déplacée seule à plus de 200 mètres de son emplacement d’origine. Et pourtant, personne ne l’a vu bougé. Les scientifiques n’ont même pas trouvé une explication certaine sur le déplacement de cette pierre. En tout cas, il s’agit d’un lac complètement désert en période de sécheresse. Il se peut que la pierre s’est déplacé lorsque le lac est rempli d’eau.

Les chutes de sang en Antarctique

Peu ont déjà eu le privilège de voyager en Antarctique et pourtant c’est une destination hors du commun en période estivale. Cette coulée rougeâtre appelée chutes de sang longent le glacier Taylor. Cet endroit a été découvert en 1911 et il se peut que la couleur rouge vient d’une algue.

 

Le cratère de Katmai en Alaska

Une caldeira de 3 km de largeur et 4 km de longueur referme un lac après l’éruption du mont katmai et de Novarupta en même temps en 1912. Le lac est alimenté par des précipitations qui forment ensuite des glaciers courant les flancs de la montagne. Cet ensemble donne un spectacle hors du commun.

Le Fly Ranch Geyser dans le Nevada

Les geysers existent partout, mais celui du Nevada est unique en son genre. Ce petit geyser a été accidentellement créé durant un forage de puits en 1916. Les trois ouvertures du geyser baptisées les trois bouddhas continuent de projeter de l’eau minéralisée.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire