Séjour à Santorini : les incontournables

Paradmin

Séjour à Santorini : les incontournables

Santorini ou Santorin est une île de Grèce. C’est une des destinations favorites des touristes en Grèce. Elle vous attend avec de nombreux lieux d’intérêt. Découvrons de près la description de cette île et les meilleures choses à faire lors d’un séjour là-bas.

Description de l’île

Cette île se trouve en mer Egée, c’est l’une des îles d’un archipel volcanique en Grèce. Quatre autres îles composent cet archipel et Santorin en est la plus imposante et sans aucun doute la plus peuplée d’entre elles. Santorini est une précieuse destination touristique, c’est une très belle île remplie d’histoire. Son nom antique est Théra, un nom donné par les Vénitiens au XIIIe siècle. Mais à l’origine, elle fut appelé Kallisté. Elle fut connue sous le nom de Santo Rini avant de devenir définitivement Santorini. Ayant la forme d’un croissant, l’actuelle île fait partie des lieux les plus incontournables de Grèce.

Que faire à Santorini ?

Bienvenu à Santorini ! Un lieu agréable pour le tourisme et les vacances. Privilégiez les sorties en mer, les croisières et les voiliers. Les couchers de soleil sont plus beaux lorsqu’on se trouve sur la mer pour les admirer. Un dîner en amoureux sur la caldeira vous plaira surement, il ne vous reste plus qu’à trouver un bon restaurant pour déguster avec votre partenaire la cuisine locale. Visiter le volcan lors d’un tour en bateau, ne ratez pas par la même occasion la baignade dans les eaux thermales. Cela vous permettra de vous ressourcer, ces eaux sont connues pour leurs excellentes vertus. Si vous venez entre le mois de mai et juin ou en septembre, une petite baignade à la Red Beach ou plage rouge est vivement recommandé tout en admirant les rochers rouges. Visitez les villages qui sont peu fréquentés par les touristes, là où le calme règne et la population est chaleureuse. Ne manquez pas Emporio, Finikia et Megalohori.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire