Inclinez-vous devant le Mont Gerbier des Joncs

Paradmin

Inclinez-vous devant le Mont Gerbier des Joncs

L’Ardèche est jouissive pour les yeux ! Ses sites naturels sont d’une rare beauté et l’air qu’on y respire semble encore vierge de pollution. Parmi les trésors de la nature que le temps (aussi bien en siècle qu’en météo et en climat) a laissé en héritage sur ce territoire figure le Mont Gerbier des Joncs. Prenez une location dans un camping de l’Ardèche du Sud et organisez une randonnée aux abords et au sein de ce magnifique site à la forme particulière. Sensation d’extase garantie !

Deux perles de l’Ardèche : les Gorges et le mont

Si vous n’avez jamais vu les Gorges de l’Ardèche et que vous n’avez jamais escaladé le Mont Gerbier des Joncs, c’est que vous n’avez jamais profité de la beauté naturelle de ce département. En raison des caractéristiques remarquables de ce sommet, les autorités françaises l’ont classé en 1933. Etant un site classé, le Mont Gerbier des Joncs est donc d’office protégé. Attention donc quand vous foulez son sol : votre attitude et comportement, lors de vos promenades, ne doivent pas porter atteinte à la beauté et à la richesse du site ! Préparez rigoureusement votre exploration depuis votre camping en Ardèche du Sud. Il y a tant à voir sur le Mont Gerbier des Joncs tant il possède une incroyable richesse naturelle et sauvage. Les espèces protégées ne manquent pas sur cette protubérance phonolitique. Vos randonnées vous porteront à 1.551 mètres d’altitude où se trouve le sommet de ce relief volcanique. Pendant votre escapade, vous ferez connaissance avec les 3 sources du fleuve le plus étendu de l’Hexagone : la Loire.

Une escalade très physique

Prenez le temps de bien vous reposer dans votre camping en Ardèche du Sud. Car, sachez-le, l’ascension du mont est tout sauf reposant. Vous êtes au sommet en 30 minutes environ, mais quel effort vous allez devoir déployer pour atteindre ce sommet. Mais le spectacle dont vous héritez de la haut en vaut la peine !

 

 

 

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire